Accueil Non classé 5 gestes beauté pour lutter contre la chaleur

5 gestes beauté pour lutter contre la chaleur

95
0

Réussir à rester belle malgré la chaleur constitue l’un des plus grands challenges des femmes. En effet, ce n’est jamais vraiment évident avec les méchants coups de soleil, la déshydratation de la peau, la sueur et le maquillage qui coulent, etc. Heureusement, quelques astuces existent et pourraient vous être d’une grande utilité pour lutter contre la chaleur.

Hydratez-vous au maximum

En été, l’une des choses qu’il faudra absolument faire pour lutter contre la chaleur est de s’hydrater. En effet, la chaleur a tendance à assécher tout le corps. Voilà pourquoi il est important de s’hydrater à l’intérieur, mais également à l’extérieur. Pour ce faire, rien de plus simple, buvez beaucoup d’eau et utilisez les soins adaptés pour votre peau et votre chevelure. Veillez également à choisir les bons produits. Les textures épaisses et grasses qui brillent au soleil ? On n’en veut pas. Préférez plutôt les textures en gel qui non seulement pénètrent facilement dans la peau, mais apportent nettement plus d’hydratation à celle-ci. Sinon, vous pouvez découvrir beaucoup plus d’astuces sur le site Soeursdujour.com.

Protégez votre peau du soleil

Lorsque vous savez que vous aurez à vous exposer pendant assez longtemps au soleil, appliquez de la protection solaire dès le matin. De cette manière, vous serez sûr d’éviter les méchants coups de soleil. Aussi, après une longue journée passée au contact du soleil, prenez une douche bien rafraichissante et enduisez-vous de crème après solaire. Ainsi, non seulement vous aurez protégé votre peau, mais vous en serez également pris spécialement soin.

Faites attention à bien matifier votre peau tout au long de la journée

Lorsque vous vous préparerez le matin, préférez choisir une crème de jour matifiante. De cette manière, vous ne vous retrouverez jamais avec le visage luisant. En début d’après-midi, munissez-vous de feuilles de papier matifiant et absorbant pour absorber l’excès de sébum de votre visage. Et finissez enfin la journée avec une bonne routine de soin adapté à la peau de votre visage. Par exemple, si vous avez la peau assez grasse, un soin léger devrait suffire.

Préférez choisir du maquillage waterproof

Avec la sueur, il se peut que vous vous retrouviez avec le mascara ou votre eye-liner qui coule. Résultat ? Des yeux de pandas et une mine affreuse. Donc, pour éviter cette situation désastreuse, on vous conseille de privilégier le maquillage waterproof. Particulièrement en ce qui concerne votre mascara et votre eye-liner. Sinon, en été, préférez plutôt opter pour un maquillage léger pour que vous puissiez vous mettre à l’aise pendant votre journée. Pour plus de conseils à ce sujet, faites un tour sur Eliseblogmode.com.

Mettez vos produits dans le réfrigérateur

On a tous connu cette horrible chaleur estivale qui fait tourner toutes nos crèmes jusqu’à ce qu’elles ne soient plus utilisables. Pour éviter que ce genre de situation se répète, mettez plutôt vos produits dans le réfrigérateur au lieu de juste les mettre à l’abri du soleil. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une sensation agréable de fraicheur lorsque vous appliquerez vos soins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici