Accueil Entreprise 5 conseils pour développer votre agence de conception Web

5 conseils pour développer votre agence de conception Web

325
0

Après avoir lancé avec succès une nouvelle société de conception Web et reçu quelques clients réguliers, la plupart des entreprises se retrouvent généralement piégées dans une zone de confort. Ils arrêtent simplement d’essayer d’impressionner leurs clients ou même de rechercher de nouveaux et meilleurs clients.

Bien sûr, faire un bon profit est l’objectif numéro un de toute entreprise. Cependant, cela ne devrait pas être votre seul objectif.

Ne laissez jamais les marges bénéficiaires, les finances ou les budgets vous empêcher d’atteindre la grandeur. Vous dirigez peut-être une petite agence de conception Web avec quelques amis, mais vous pourriez aussi être les gars qui conçoivent la prochaine version de Google Play, ou quelque chose d’encore plus grand.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise de conception de sites Web ou si vous prévoyez d’en créer une, voici quelques conseils pour créer une entreprise qui grandit chaque jour.

Faites un travail qui vous fait remarquer

La clé pour bâtir une réputation pour votre entreprise de design est de faire un travail remarquable qui fait remarquer votre marque, à chaque fois. Et cela inclut tout!

Prenons l’exemple de Richard Branson. Tout ce qu’il fait, du saut de bâtiments au kitesurf risqué , est tellement incroyable que peu importe où vous allez, les gens reconnaissent son nom en un instant.

Désormais, vous n’avez plus besoin de sauter d’un bâtiment pour faire remarquer votre entreprise de conception Web. Vous pouvez suivre des méthodes simples à la place, comme faire un excellent travail qui vaut la peine d’être mentionné.

Vous pouvez commencer par traiter vos clients de la même manière. Au lieu de traiter différents clients en fonction du montant d’argent qu’ils paient ou de la complexité du travail qu’ils apportent, soyez persévérant avec la qualité de votre travail, quel que soit votre client.

Créez une identité unique pour votre marque et votre entreprise. Suivez un ensemble de normes ou un certain style de conception lors du développement de sites Web. Faites en sorte que les gens pensent au nom de votre entreprise chaque fois qu’ils voient un site Web sur le Web.

Dites «non» aux petits clients

Pour de nombreux types d’entreprises, dire «non» à un petit client est considéré comme une mauvaise pratique. Mais cela ne s’applique pas à une entreprise de conception Web.

La conception et le développement de sites Web sont un travail difficile. Que vous travailliez avec un petit client ou un gros client, vous devez encore consacrer beaucoup de travail à la conception, au développement, au codage, aux tests et à de nombreux autres aspects liés à la réalisation de projets.

Tout cela vous coûte le même temps. Apprendre à bien gérer vos clients jouera un rôle important dans la croissance de votre entreprise.

Pensez-y, préférez-vous faire un travail simple pour qu’un petit client soit payé instantanément ou utiliser ce temps pour faire un travail pour un client qui vous apporterait plus de travail à l’avenir ou ferait remarquer votre entreprise?

Externaliser votre travail de développement

Imaginez ceci: vous venez de recevoir une excellente proposition d’un gros client pour concevoir un site Web. Le paiement est vraiment bon. Mais le seul problème est que le client souhaite également qu’une application Web soit développée et que vous n’avez pas de développeur dans votre équipe capable de coder des applications Web. Sonne familier?

Ce type de situation est courant pour une nouvelle entreprise de conception Web. Au début, vous devrez vous contenter d’une petite équipe avec laquelle travailler jusqu’à ce que vous développiez l’entreprise. Mais cela ne signifie pas que vous devez limiter vos capacités.

Il existe une solution simple à de tels problèmes: externaliser le travail!

Mayven est une excellente plate-forme que vous pouvez utiliser pour sous-traiter vos petits ou grands travaux de développement à des développeurs Web experts à un coût extrêmement abordable.

Ne confondez pas Mayven en tant que site de recherche de pigistes. Ces gars-là travaillent en tant qu’entreprise pour offrir des services de développement front-end, de développement WordPress, de développement d’applications Web et de développement d’applications mobiles à la demande.

C’est beaucoup plus facile et plus sûr que d’embaucher des pigistes. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver le pigiste idéal pour votre travail ou de vous retrouver avec de mauvais résultats. Mayven assume l’entière responsabilité de leur travail.

Vous pouvez simplement vous concentrer sur la recherche de clients et l’encaissement du chèque de paie.

Utiliser un outil de gestion de projet

Organiser votre flux de travail et garder votre équipe synchronisée avec chaque étape du projet est crucial pour respecter les délais et obtenir des résultats impressionnants.

Au lieu d’utiliser des réseaux locaux ou Dropbox pour partager des fichiers de projet, transférez votre espace de travail dans le cloud en utilisant un outil de gestion de projet comme Basecamp.

Basecamp vous permet de créer un espace de travail en ligne pour que vous et votre équipe communiquiez, partagiez et restiez sur la bonne voie tout en gérant plusieurs projets.

Avec l’aide de cet outil, vous n’aurez plus à vous soucier de savoir lequel des membres de votre équipe est en retard, qui fait des erreurs ou de perdre des fichiers importants.

Trouvez des membres de l’équipe qui sont de grands polyvalents

De toute évidence, vous ne pouvez pas faire tout le travail vous-même. Vous aurez besoin d’une équipe de soutien.

Mais comme vous ne pouvez vous permettre qu’une petite équipe lors du démarrage de votre agence web Tunisie, vous devez toujours chercher des moyens de tirer le meilleur parti de chacun des membres de votre équipe.

« Si vous ne pouvez pas nourrir une équipe avec deux pizzas, c’est trop grand. » – Jeff Bezos

Bien qu’il soit logique de n’embaucher que des experts pour couvrir chaque aspect de vos projets de conception Web, vous devez également garder à l’esprit que vous ne pouvez pas vous permettre une équipe de 20 membres pour votre petite entreprise de conception Web.

Au lieu de cela, créez une équipe plus petite avec des personnes capables de faire plus qu’une seule chose. Par exemple, trouvez des concepteurs Web qui maîtrisent la conception d’expérience utilisateur ou la conception graphique. Ou essayez de trouver des développeurs Web qui connaissent également le développement d’applications mobiles.

Vous n’êtes pas obligé de limiter votre recherche aux talents locaux. Vous pouvez même essayer de créer une équipe à distance et sous-traiter le reste du travail à Mayven.

Faire croître une entreprise est un processus d’apprentissage et il ne s’arrête jamais. Mais si vous vous concentrez sur l’amélioration de vos services et la prestation d’un travail de qualité, vous verrez votre entreprise se développer à un rythme rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici