Accueil site touristique Comment préparer son voyage sur l’île de la Réunion ?

Comment préparer son voyage sur l’île de la Réunion ?

293
0
l'ile de la réunion

Les voyages à l’improviste sont synonymes de sensations fortes et d’aventures. Cependant, ils sont également sujets aux mauvaises surprises. Celles-ci vous découragent ? Évitez-les en préparant bien votre séjour. Et pour un voyage sur l’île de la Réunion en particulier, trouvez quelques précieux conseils dans ce guide. 

Réservez à l’avance

Réservez bien à l’avance et votre voyage sur l’île de la Réunion se déroulera plus sereinement. En plus de votre tranquillité d’esprit, les réservations à l’avance sont en général moins chères. Certains hôtels proposent même des surclassements pour les séjours réservés longtemps avant l’arrivée des clients sur place. De plus, tout est souvent encore disponible quand on réserve à l’avance. À la dernière minute, les meilleures offres sont déjà prises (par ceux qui s’y sont pris tôt, justement) 

Ce conseil s’applique à toutes les prestations liées à votre séjour : le vol, l’hôtel, les excursions, etc.Cette astuce est donc également valable pour une location de voiture. Louer sa voiture à la Réunion peut par exemple présenter quelques « pièges » si l’on s’y prend à la dernière minute. Il sera tout à fait possible de trouver un véhicule à louer à l’arrivée, à la descente de l’avion, mais le prix monte parfois jusqu’à 4 fois plus cher par rapport à une location réservée à l’avance. 

Établissez une esquisse de votre séjour

Vivre l’aventure est très tentant pour un voyage sur l’île de la Réunion. Une destination tropicale avec autant d’atouts est en effet très propice aux séjours sans trop de préparation. Nous vous conseillons d’ailleurs de le faire si vous êtes un minimum aventureux. 

Cependant, pour des questions pratiques, préparerles grandes étapes du séjour à l’avance est quand même recommandé. Certes, vous ne programmerez pas chaque journée de ce voyage sur l’île de la Réunion à la minute près, mais informez-vous sur l’essentieldes activités à faire et des lieux à voir sur l’île de la Réunion et surtout sur ceux que vous visiterez. 

Posez-vous alors les bonnes questions : 

  • Est-ce la bonne période pour y aller ? 
  • Quel budget prévoir en fonction des dépenses prévues ? 
  • Quels moyens de transport privilégier en fonction des trajets prévus ? 
  • Etc. 

Préparez-vous à sortir des sentiers battus

Un voyage sur l’île de la Réunion serait pour vous une occasion de découvrir de nombreuses richesses naturelles, culturelles, historiques, etc. Les voyagistes proposent souvent des circuits tout tracés où la moindre activité et programmée et beaucoup de voyageurs en sont satisfaits. Mais parfois, sortir des sentiers battus est la meilleure manière de découvrir l’authenticité d’une destination. 

Lors de votre séjour sur l’île de la Réunion, pourquoi ne pas dormir chez l’habitant, dans une maison d’hôtes ou en chambre privée ? Avec les repas pris en compagnie de vos hôtes, vous en saurez forcément plus sur le quotidien des Réunionnais. Mangez également dans les petites gargotes de plage pour goûter à la cuisine locale. Les restaurants classiques sont très recommandés évidemment, mais ces plus petites structures ne vous décevront pas non plus. 

Ça y est, la Réunion n’attend plus que vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici