Accueil Tourisme Voyager au Monténégro : quelques idées des lieux d’exception à découvrir

Voyager au Monténégro : quelques idées des lieux d’exception à découvrir

47
0

Monténégro, le petit pays des Balkans attire l’attention de tous ceux qui veulent découvrir un paysage magique, une diversité culturelle, des spécialités culinaires succulentes, de beaux festivals d’été et plus d’une centaine de plages. Ce n’est pas tout, il fait aussi découvrir plusieurs lieux d’intérêts comme ceux que l’on cite d’ailleurs dans cet article.

Le merveilleux parc national de Prokletije

Situé dans le sud-est du Monténégro, le parc national de Prokletije figure parmi les lieux à absolument visiter lors d’un voyage au Montenegro. C’est un massif sauvage et spectaculaire qui vous attend dans un pays. Il réserve des rivières, des lacs bleus, des forêts luxuriantes et des champs vert émeraude assez remarquable. Sans oublier la présence d’intéressante faune et flore. Environ 1700 espèces d’herbes diverses se trouvent dans cet endroit et la plupart ont des vertus médicinales.

Ce sont surtout les adeptes de randonnées qui apprécient cet endroit, car c’est une région montagneuse qui présente de magnifiques collines rocheuses ou des sommets escarpés qui sont un vrai défi pour les alpinistes. Ce parc se compose de deux zones protégées à savoir le lac Hrid et Volusica. Ce dernier séduit les amateurs de randonnée en montagne. C’est l’un des sommets les plus impressionnants. Une vue à couper le souffle vous attend une fois au sommet. En ce qui concerne le lac Hrid, c’est l’une des choses à voir et profiter lors de la visite de ce parc. À part la randonnée, vous pourrez profiter d’une bonne baignade dans le lac qui est d’ailleurs considéré comme un lac apportant de la chance. C’est une expérience qui mérite d’être testée. De plus, vous allez bénéficier d’une bonne détente avant de poursuivre de nouveau votre exploration du parc national de Prokletije. Dans ce lieu, vous aurez l’occasion de voir et de faire plein de chose intéressante. Ce parc national de Prokletije est l’un des trésors du Monténégro qui vous fera repartir tout satisfait lors de votre visite.

L’impressionnant canyon de Tara

Au nord-ouest du Monténégro se trouve le canyon de Tara qui est considéré comme le plus profond d’Europe. Avec ses 82km de long et 1300m de profondeur, il tient la seconde place du canyon le plus profond et le plus long au monde. Le site est caractérisé par un décor somptueux grâce à son paysage impressionnant et à la présence de la puissante rivière Tara de couleur turquoise. Celle-ci se trouve au fond du canyon. Vous aurez l’occasion de faire du rafting grâce à cette rivière qui est d’une grande beauté. L’environnement autour vous enchantera avec sa végétation de couleur verte qui rend d’ailleurs l’endroit assez mystérieux. Vous allez visiter un magnifique espace naturel composé de tunnels lumineux et de grottes qui vont certainement vous fasciner. Vous pourrez aussi admirer le pont Djurdjevica accompagné de ses cinq immenses arches.

Ce merveilleux canyon vous réserve plein de surprises lors de votre visite, alors ne manquez pas d’y faire un tour lors de votre voyage au Monténégro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici