Accueil Entreprise Trouver un stage à l’étranger : 3 astuces à suivre

Trouver un stage à l’étranger : 3 astuces à suivre

199
0

Qu’on se le dise, un stage à l’étranger présente des avantages indéniables. Avoir une expérience de travail dans un contexte international dans son CV permet de se démarqueret vous donne un coup de pouce certain quand vous postulerez à un poste. Réaliser un stage à l’étranger est un excellent moyen pour apprendre une nouvelle langue, d’acquérir des compétences en communication ou d’apprendre à évoluer dans un environnement professionnel…

Il existe une pléthore de compétences techniques et comportementales que vous pouvez retirer d’un stage international. Alors, comment allez-vous trouver un stage à l’étranger ? Quelles sont vos options ? Lisez la suite pour obtenir des conseils.

Bien définir ce que vous attendez d’un stage à l’étranger

Avant de suivre un guide pour faire un cv pour un stage à l’international et de l’envoyer à des entreprises à l’étranger, vous devriez prendre le temps de comprendre pourquoi vous souhaitez voyager à l’étranger. Ce que vous soyez un étudiant français à la recherche d’opportunités d’un stage professionnel dans d’autres pays, ou que vous soyez un professionnel en quête de plus d’expérience. Travailler et étudier à l’étranger offre de nombreuses opportunités que l’on ne peut pas obtenir dans son pays. On peut citer :

  • Une immersion culturelle : vous voudrez peut-être faire l’expérience de la culture d’un pays spécifique ou simplement découvrir quelque chose de différent de celui où vous avez grandi.
  • La possibilité de suivre des formations : certains pays ont des expériences éducatives uniques dans les domaines tels que les affaires, les nouvelles technologies, de l’ingénierie oules arts.
  • Une riche expérience professionnelle : vous pouvez enrichir votre curriculum vitae en ajoutant un emploi à l’international.
  • Gagner de l’argent : si vous pouvez trouver un stage rémunéré, vous pouvez économiser de l’argent.

Assurez-vous également de bien comprendre les différences dans le type de programmes que vous trouverez. Il peut s’agir d’un stage, d’une forme d’alternance travail-études, etc.

Faire appel à une agence pour organiser un stage à l’étranger

L’un des moyens les plus simples de trouver un stage à l’étranger est de faire appel à une agence qui cherchera ou organisera un stage international pour vous, moyennant des frais. Au-delà de son avantage pratique, il est à noter que cette option peut être assez coûteuse.

En effet, vous payez essentiellement l’agence pour avoir le privilège de travailler en général gratuitement. En sus, vous devrez toujours payer vous-même le voyage, l’hébergement et tous lesfrais. De ce fait, soyez très prudent avec ce type de prestataires. Faites suffisamment de recherche et posez des questions pour éviter d’être déçu au final.

Contactez une grande entreprise ayant des filiales à l’étranger

Réussir à décrocher un stage auprès d’une grande entreprise internationale est particulièrement utile si vous cherchez à être payé pour votre stage à l’étranger. En règle générale, les entreprises internationales, comme H&M, L’Oréal ouOrange, ont mis en place des programmes de stages dans d’autres pays.

Cependant, les stages rémunérés auprès de ce type de sociétés font l’objet d’une forte compétition. Vous devrez donc fournir un dossier de candidature solide et qui vous démarque de vos concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici