Accueil Info Trouver l’amour après un divorce : comment faire ?

Trouver l’amour après un divorce : comment faire ?

77
0
amour après divorce

Le divorce peut devenir une véritable épreuve pour certains. Au moment où vous pensez avoir trouvé l’amour de votre vie, vous redevenez célibataire avec un avenir à reconstruire. Il est normal que vous ayez du mal à vous remettre en couple après le choc émotionnel que vous avez subi. Sachez cependant que l’amour guérit tout. Donc, pour guérir de votre chagrin d’amour, vous devez vous remettre en selle.

Comprendre votre situation

La première étape pour trouver l’amour après un divorce est de comprendre votre situation amoureuse. Pour ce faire, vous devez identifier les problèmes et si possible les dater. Pour cela, vous devez déterminer les causes de votre divorce, est-ce suite à la survenance d’un événement, d’un changement d’attitude ou de comportement, etc. Si votre relation amoureuse s’est terminée par un divorce, alors vous n’êtes pas vraiment faits l’un pour l’autre.

Répondre à toutes ces questions vous permet d’accepter petit à petit la situation et surtout d’assumer votre part de responsabilité dans votre relation. Cependant, comprendre votre situation peut faire resurgir de la colère ou des regrets. Vous devez donc apprendre à les maîtriser pour éviter de replonger dans la solitude ou dans la tristesse.

Vous reconstruire

Une fois que vous aurez accepté votre situation, vous devez commencer à vous reconstruire. Pour ce faire, vous devez apprendre à vous accepter tel que vous êtes et à changer ce qui ne vous plaît pas. Avez-vous des kilos en trop, commencez à faire un régime. Vous pensez que la dépression causée par votre divorce a eu un effet néfaste sur votre santé, reprenez-vous en main. Souhaitez-vous repartir de zéro en changeant totalement votre apparence ? Faites-le sans hésiter, allez chez le coiffeur et faites du shopping. Bref, faites ce qui vous fait plaisir.

Pour faciliter votre reconstruction, vous devez vous recentrer sur vous-même et reprendre votre vie en main. Vous devez faire des activités qui vous plaisent pour reprendre goût à la vie.

Sortir et aller à la rencontre de nouvelles personnes

Si vous voulez vous reconstruire et retrouver l’amour, vous devez multiplier les sorties. Elles permettent de se défouler et prendre du plaisir entre amis. Vous ne devez surtout pas rester dans votre coin et attendre que quelqu’un frappe à votre porte. Prenez les devants et contactez des amis pour sortir, ne serait-ce que pour boire un verre ou aller au restaurant. Au fur et à mesure que les sorties se feront, vous verrez que les chances de trouver un partenaire augmenteront.

Augmenter les probabilités de rencontrer quelqu’un

Les sorties entre amis ou collègues sont d’excellents moyens pour trouver un partenaire. Cependant, cela risque de ne pas suffire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez par exemple vous inscrire sur un site de rencontre. Il existe de nombreux types de sites de rencontre notamment pour les personnes divorcées. L’avantage de choisir ces sites plutôt que les sites « standard » est de rencontrer des personnes dans la même situation amoureuse que vous. C’est-à-dire qui a vécu une séparation ou une déception amoureuse. Ainsi, il/elle sera plus à même de comprendre vos sentiments et surtout vos craintes.Avec les rencontres en ligne, vous n’êtes pas tout de suite exposé à un face à face avec votre interlocuteur. Vous pouvez prendre le temps qu’il vous faut avant d’organiser une rencontre. C’est aussi l’idéal si vous êtes assez timide et avez peur d’aborder une fille/un garçon. De plus, cela vous donne le temps de connaître un peu plus la personne et de savoir si vous êtes compatibles ou non. Si vous êtes compatibles, vous trouverez le courage de prendre rendez-vous avec la personne. Elle peut être votre âme-sœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici