Accueil Non classé Tout savoir sur la greffe de cheveux

Tout savoir sur la greffe de cheveux

38
0
Tout savoir sur la greffe de cheveux

La calvitie touche un grand nombre de populations aujourd’hui. C’est un problème courant qui est à la fois stressant et embarrassant. De nos jours, il existe de nombreuses solutions pour soigner la calvitie, dont la greffe de cheveux. Cette dernière est une technique moderne de plus en plus appréciée par les personnes qui souffrent de la perte de cheveux. Le point. 

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

Également appelée greffe capillaire, la greffe des cheveux est une méthode qui vise à implanter un greffon de cheveux dans le cuir chevelu. La technique est simple : on prélève quelques cheveux dans les parties où ils ne risqueront pas de tomber et on les redistribue ensuite dans les zones dégarnies. La greffe de cheveux a pour principal objectif de dissimuler la perte de cheveux, tout en adoptant une solution esthétique, durable et naturelle. Une analyse est toujours effectuée avant la procédure pour éviter les éventuels problèmes. Cependant, il est tout de même bon de noter que la greffe de cheveux ne peut être pratiquée qu’à partir de 30 ans. Mais en cas de nécessité, on peut recourir aux microgreffes à partir de l’âge de 16 ans. 

Quel est le procédé de la greffe de cheveux ?

Avant toute chose, la personne concernée doit se rendre à la clinique pour évoquer ses besoins et pour réaliser une certaine analyse. C’est à partir du résultat que le professionnel peut déterminer la technique de greffe de cheveux la mieux adaptée. En ce sens, on distingue :

  • Les techniques FUE : idéales pour les cuirs chevelus denses et les cheveux rasés
  • Les techniques FUT : idéales pour les cheveux qui sont fins et ceux qui sont longs

Une fois que la technique a été déterminée, le chirurgien se lance dans l’opération de la greffe de cheveux. Cela consiste à prélever les microgreffes dans la meilleure zone et à préparer la zone touchée par la calvitie. 

Ensuite, le chirurgien se lance dans la transplantation des greffes. Pour ce faire, il a le choix entre plusieurs technique, notamment :

  • Les micro-impacts : une méthode qui vise à faire des trous de diamètre minime avec un punch
  • Les micro-fentes : une méthode qui consiste à faire des micro-incisions sur la zone touchée par la perte de cheveux et ensuite mettre les greffes
  • Le laser : une technique qui consiste à implanter le follicule pileux dans de petits trous ou fentes. Le principal avantage de la technique au lasser est le fait qu’elle ne cause aucun saignement durant l’intervention.

Où réaliser la greffe de cheveux ?

Aujourd’hui, quand on parle de chirurgie esthétique ou de greffe de cheveux, Turquie est le premier endroit qui nous vient en tête. Le tourisme médical en Turquie est en plein essor aujourd’hui. Pour dissimuler la perte de vos cheveux et retrouver une apparence naturelle, vous pouvez vous rendre dans la clinique Cosmedica, que vous pouvez trouver sur https://cosmedica.com/. Cette clinique se démarque par l’utilisation des outils avancés et des dernières technologies dans le domaine de la greffe de cheveux. Des professionnels qualifiés et expérimentés prendront soin de vous durant l’intervention. Quelle que soit votre situation, en misant sur leurs expériences et leurs compétences, vous pouvez vous assurer que le résultat sera satisfaisant, esthétique, durable et naturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici