Accueil Tourisme Top des activités à faire après le confinement

Top des activités à faire après le confinement

306
0

Face au nombre catastrophique des personnes emportées par le covid-19, vous pouvez pratiquement vous réjouir d’être un survivant après le confinement. Pour célébrer le simple fait d’être resté en vie, vous pensez sûrement à le réaliser d’une manière originale. Pour beaucoup, passer des soirées entre amis, et passer des moments en grande famille font déjà l’objet de focalisation. Si vous n’avez pas encore d’idées, voici le top des activités auxquelles vous devez penser à faire après le confinement.

Un vol en parapente

Voler est la meilleure sensation qui soit pour marquer la fin du confinement. Pour concrétiser cette idée, effectuez une réservation de vol en parapente auprès du spot le plus proche de vous. Autrement, partez plus loin pour combiner découverte d’une autre ville et sensations fortes.

Survolez les paysages de votre choix en parapente, et profitez d’une vue exceptionnelle depuis les hauteurs. Parmi les villes de points de départ en Haute-Savoie (site le plus haut en France), vous avez en options :

  • L’Aiguille du midi se démarquant par ses plus de 3 840 m d’altitude ;
  • Les Grands Montets, second sommet le plus haut après l’Aiguille du midi, mesurant 3 295 m d’altitude ;
  • Le Planpraz, un des spots de baptême de parapente les plus prisés en Haute-Savoie, pour une hauteur de 2 000 m d’altitude

N’oubliez pas de prendre en compte les briefings de votre moniteur, notamment de ne pas vous lancer si vous êtes handicapé ou enceinte.

Voler à bord d’un planeur

Découvrez une vue de très haut et en panorama de vos paysages préférés en réservant un vol à bord d’un planeur. Avoir à portée de mains l’immensité de votre ville, ou ailleurs, est une excellente idée d’activité après le confinement.

Choisissez l’aérodrome de départ qui vous rassure ; fixez une date, et effectuez votre réservation. La plupart des passionnés de vol à bord d’un planeur se rendent à Fontainebleau. Vous pouvez, par exemple, opter pour un planeur biplace. Si vous voulez prendre le pilotage à l’avenir, profitez d’une formation. La discipline est ouverte aux particuliers déterminés, et téméraires.

Voler à bord d’un planeur est une expérience peu intimidante si vous avez l’habitude de voler en parapente, ou si vous avez déjà sauté en parachute. Vous pouvez maîtriser cette discipline en moins d’une semaine, et ce, sans l’accompagnement d’un moniteur.

Une balade en montgolfière

Vous évader de l’environnement infecté du covid-19 fait certainement partie de vos souhaits. Pour concrétiser cela, pensez à effectuer une balade en montgolfière dès l’annonce du déconfinement.

À bord d’une montgolfière, vous contemplerez plusieurs paysages, tout en vous libérant du stress du quotidien autour du corona virus. Si vous optez, par exemple, pour le point de départ de Provins, vous aurez la chance d’apprécier depuis la hauteur la cité médiévale et l’ensemble des constructions historiques. Vous expérimenterez ensuite une descente de quelques mètres à travers la Vallée de la Seine.

Une balade en montgolfière peut s’effectuer en famille, à deux, ou si vous préférez, en solitaire avec le guide. Dans l’idéal, choisissez une journée ensoleillée pour planifier ce programme. Vous aurez ainsi une belle vue sur tous les paysages du survol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici