Accueil Info Tarif et informations à propos du nettoyage de toiture

Tarif et informations à propos du nettoyage de toiture

131
0
charpentier-toiture

Étant le plus exposé aux dégradations occasionnées par les saisons, il est important que vous privilégiiez l’entretien de la toiture. Dans le cas contraire, ces intempéries risquent d’entraîner une dégradation de cette dernière. Ainsi, il urge de penser à nettoyer sa toiture tout en gardant que cette pratique nécessitera de l’argent. Dans ce cadre, plusieurs devis vous seront proposés, cet article vous aidera à en savoir plus sur le coût d’un nettoyage et les facteurs qui le conditionnent. Ainsi, vous saurez faire le bon choix.

Nettoyer sa toiture au m² : quel est le tarif ?

Si vous souhaitez nettoyer votre toiture, veuillez consulter plusieurs devis en vue de faire le choix qui vous convient. Toutefois, il vous faut avoir certaines informations pour ainsi effectuer une bonne sélection de devis via le site nettoyage-toiture.eu.

Ainsi, quand il s’agit d’un nettoyage simple, vous devez prévoir une somme entre 10 et 15 € par m². Dans le cas où le professionnel devra effectuer un démoussage, le tarif passera donc entre 15 et 25 € le m². Si vous ne prévoyez pas de traitement empêchant la réapparition de mousse, un nettoyage tous les ans sera nécessaire pour garder votre toiture en état. Mais, un traitement adapté avec les produits qu’il faut vous évitera un entretien régulier et il ne faudra que faire les contrôles et des nettoyages rapides si nécessaire. Généralement, les traitements permettent de garder la toiture en bon état pour une durée entre 5 à 10 ans.

Si vous précisez un traitement hydrofuge à votre professionnel, il faudra augmenter le prix du nettoyage. Ce coût variera en fonction du traitement, car certains sont plus efficaces que d’autres.

Les paramètres faisant varier le tarif

Comme vous l’aurez déjà remarqué, le principal paramètre qui fait varier le prix d’un nettoyage de toiture, c’est la surface à couvrir. Ensuite, le tarif à prévoir pour un nettoyage de toiture peut varier suivant les étapes, qui elles, dépendent de la matière du toit. Ainsi, le matériau de construction de la toiture a une grande incidence sur le tarif.

En effet, tous les types de toitures ne nécessitent pas le même hydrofuge pour l’entretien. Ces derniers sont choisis à l’achat selon le type du toit à traiter. Ainsi, certains sont plus chers que d’autres du fait du type sur lesquels ils interviennent.

Enfin, s’il faudra effectuer des travaux de réparation, de remplacement de tuile ou de bouchage, les coûts de ces derniers s’ajouteront. Vous aurez donc à dépenser plus pour l’entretien en général.

Ces nombreux critères vous permettront de faire une meilleure analyse des coûts, de voir celui qui vous arrange et choisir le devis vous convenant.

Comment nettoyer sa toiture ?

Avant tout, vous devez savoir que le nettoyage d’une toiture passe par deux étapes. La première est le nettoyage proprement dit et la seconde concerne le traitement de la toiture pour l’entretien.

Pour ce qui est du nettoyage de la toiture, le professionnel interviendra en fonction de l’état de cette dernière. Dans le cas où des végétaux seront présents, il faudra appliquer un traitement fongicide anti-mousse. Ensuite certains produits spéciaux devront être utilisés pour que les traces noires disparaissent pour de bon. À la fin du nettoyage, il faudra traiter la toiture avec un produit hydrofuge pour lui apporter une protection efficace face aux prochaines menaces. C’est en effet une façon de procéder au renforcement de sa toiture pour la mettre à l’abri des dégradations entraînées par le temps.

Dans le cadre du nettoyage proprement dit, il faudra se munir d’une brosse et du produit d’entretien convenable. Faites surtout attention à ne pas utiliser un produit non adapté à votre toiture. Parmi ces derniers, il y a la javel qui ne devra pas figurer parmi les produits pour le nettoyage. Ainsi, l’on peut utiliser le nettoyeur à haute pression de type karcher, toutefois l’utilisation de cet appareil demande une certaine maîtrise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici