Accueil Santé Qu’est-ce qu’un massage assis?

Qu’est-ce qu’un massage assis?

187
0

Avez-vous déjà vu quelqu’un se faire masser au centre-ville, à l’aéroport ou même au travail? Vous assistez à un massage assis conçu pour soulager rapidement la tension et le stress.

Qu’est-ce qu’un massage assis?

Le massage assis moderne est devenu populaire en France dans des années en tant que moyen de relâcher rapidement le stress des personnes en déplacement ou en travail. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un massage effectué pendant que vous êtes assis dans un fauteuil de massage spécial. Les sessions du massage assis sont entièrement habillées et peuvent être efficaces en 15 minutes à peine.

Cette technique a rapidement gagné en popularité et est aujourd’hui pratiquée régulièrement par des thérapeutes dans des salons de santé et des spas. Cependant, le massage sur chaise a des origines très anciennes: d’anciennes empreintes japonaises montrant des personnes massées alors qu’elles étaient assises sur des tabourets.

À quoi devez-vous vous attendre lors d’un massage assis?

Un massage assis se concentre sur les zones du dos, des épaules, du cou, des bras et des mains les plus tendues. Vous êtes massé sur vos vêtements sans utiliser d’huile de massage. Lorsque vous recevez un massage sur chaise, vous êtes assis sur une chaise spéciale dotée d’un berceau incliné vers le bas sur lequel votre visage se repose et de supports pour le repos de vos bras.

Le massothérapeute soulage la tension dans les muscles avec un pétrissage et une pression, sans utiliser d’huile. Ce traitement est aussi efficace que certaines des autres techniques de massage. Contrairement à ce que certains pensent, le massage sur chaise n’est pas simplement un massage des épaules: les thérapeutes utilisent des techniques de massage empruntées à d’autres modalités pour lesquelles ils ont été formés.

Quels sont les bénéfices?

Beaucoup adorent le massage assis car il ne faut que 15 minutes pour se soulager du stress. De plus, comme le massage a lieu avec des vêtements, il peut être effectué dans des zones actives telles que les aéroports et les bureaux.

Table De Massage Vs. Massage assis

Le massage sur table est probablement ce que la plupart des gens connaissent, même s’ils ne l’ont jamais fait. Dans cette situation, le client est allongé sur une table de massage, modestement recouverte d’un drap. Le massothérapeute utilise une lotion ou une huile pour déterminer les points de déclenchement, les tensions et les contractions musculaires.

Cependant, lors d’un massage assis, le client est entièrement habillé et assis dans un fauteuil spécialisé. Le fauteuil de massage est conçu pour que le client se repose légèrement en avant, bras et jambes soutenus. Un berceau pour le visage soutient la tête du client. Le massothérapeute travaille les muscles et noue dans les vêtements du client. On n’utilise ni lotion ni huile. Bien que de temps en temps, le thérapeute peut utiliser une lotion sur le cou ou les avant-bras / mains.

En quoi est-ce différent d’être assis sur une chaise de massage?

Il y a aussi le fauteuil de massage automatique. Le fauteuil de massage motorisé comprend des moteurs électroniques intégrés et des engrenages spécialement conçus pour le massage automatique. Ce type de fauteuil est équipé d’une commande permettant de varier l’intensité et le type de massage.

Cependant, le fauteuil de massage est limité dans sa capacité à pétrir des parties spécifiques de votre corps et à éliminer les nœuds et les tensions. Un massage assis de quinze minutes par un thérapeute qualifié peut procurer un plus grand soulagement et une meilleure cicatrisation, et les effets peuvent être immédiatement ressentis.

Le coût du massage assis

Le prix du massage assis dépendra de quelques facteurs, notamment du nombre de personnes qui seront massées, de la durée nécessaire au massothérapeute et d’autres facteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici