Accueil Info Qu’est-ce que le Binance coin ?

Qu’est-ce que le Binance coin ?

63
0
Qu’est-ce que le Binance coin

Actuellement, la plateforme de crypto-monnaies de Binance est la plus utilisée. Elle a connu une évolution éclatante au cours de ces dernières années. Grâce à cela, sa monnaie virtuelle est la troisième plus grande crypto-monnaie. Il s’agit de Binance Coin. Celui-ci adopte un modèle très différent des autres crypto. Mais de quoi s’agit-il exactement ? A quoi sert-il ? Quels sont ses avantages  et ses inconvénients ?

Le Binance Coin : de quoi s’agit-il exactement ?

Le Binance Coin ou BNB est une crypto-monnaie spécialement créée pour être utilisée au sein de l’écosystème de Binance. Actuellement, ce dernier est considéré comme étant le plus important exchange au monde. Il n’a cessé d’innover et devient leader dans son marché. Le BNB profite de l’ascension perpétuelle de cette plateforme et il gagne progressivement de l’influence et de l’importance. 

Le principal atout de ce crypto repose sur la réduction des frais des transactions sur cette plateforme. Sur ce, si vous envisagez d’investir et d’acheter Binance Coin, sachez qu’il peut être utilisé à plusieurs fonctions. En effet, il s’utilise par exemple comme monnaie de paiement des frais des transactions sur Binance. Il s’utilise aussi comme monnaie pour les ventes de jetons sur Binance Launchpad ou comme monnaie dans le fonctionnement de la future plateforme de Binance. 

Quels sont les avantages du Binance Coin ?

Outre la réduction des frais des transactions sur Binance, le BNB présente d’autres avantages. En effet, il possède une popularité grandissante. Il fait toujours partie dans le top 10 du token natif d’un exchange en matière de capitalisation boursière. Grâce à tout ça, il est actuellement le leader mondial de l’exchange de crypto-monnaie en matière de nombre d’utilisateurs et du volume de transaction. 

En outre, en investissant dans le BNB, vous bénéficiez d’une réduction significative des frais des transactions sur tous les produits de Binance. En plus, la valeur de ce crypto-monnaie peut s’accroître avec le temps. Actuellement, plusieurs entreprises partenaires acceptent le BNB comme moyen de paiement. De plus, il est le seul qui peut être employé pour participer aux IEOs du Binance Launchpad. 

Quels sont les inconvénients du BNB ?

Même si le BNB semble plus avantageux, il présente certains inconvénients. En effet, il est trop dépendant du résultat de l’entreprise Binance. Il est étroitement lié à l’état de santé de cette dernière. Si celle-ci rencontre des difficultés, le BNB ne sera pas épargné. Dans ce cas, en cas de problème au niveau de Binance, tous les BNB risquent d’être affectés. 

A part tout ça, comme il est déjà dit ci-haut, la réduction des frais de transactions sur Binance est le principal atout du BNB. Cependant, elle ne l’est plus dans le futur si le prix des transactions de la concurrence diminue ou se stabilise. 

Comment acheter du Binance Coin ?

Avec les différents avantages offerts par le Binance Coin, vous souhaitez procéder à l’achat. Pour le faire, vous devez créer un compte qui s’effectue gratuitement. Veillez à compléter toutes les informations requises avec vos données personnelles. Ensuite, faites un dépôt sur votre compte. Vous choisissez votre mode de paiement et suivez les étapes pour la réalisation de votre premier dépôt. Puis, vous passez à l’achat de votre BNB en suivant les indications. 

Une fois que vous avez fini l’achat, il est recommandé de bien sécuriser vos Binance Coin. Pour cela, mieux vaut être le seul responsable de vos clés privées. Ainsi, utilisez votre propre portefeuille pour conserver votre BNB. Pour une meilleure sécurité, optez pour les portefeuilles froids matériels. Grâce à ceux-ci, vous stockez vos jetons sur un appareil qui n’est pas connecté à internet. Comme ça, ils sont bien protégés des cyber-piratages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici