Accueil Santé Quelle crème choisir pour lutter contre le vitiligo ?

Quelle crème choisir pour lutter contre le vitiligo ?

30
0
Nos conseils pour lutter contre le vitiligo

Vous souhaitez lutter contre votre vitiligo ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous avez l’impression d’être perdu parmi tous les produits qui existent ? Nous allons vous parler d’une crème qui pourrait presque être révolutionnaire. En effet, cette dernière donnera des résultats particulièrement importants. Néanmoins, ce n’est pas la seule solution qui existe. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que le vitiligo ?

Le vitiligo est tout simplement une maladie incurable de la peau. Cette dernière fait apparaître des taches blanches au niveau de différentes zones du corps. Il se peut également que cette dernière évolue au fil des mois et des années. Notons également que le vitiligo est une maladie encore peu connue. Peu de personnes en ont un et il faut savoir qu’elle est plutôt compliquée à vivre, surtout pour les personnes qui n’aiment pas être observées.

Aussi, il est important de noter que le vitiligo n’est pas une maladie douloureuse ni contagieuse. Néanmoins, de nombreuses personnes n’arrivent pas forcément à vivre avec cette dernière.

Pourquoi lutter et cacher son vitiligo ?

Camoufler son vitiligo semble être l’une des meilleures solutions que de nombreuses personnes ont trouvé pour vivre une vie normale. Il est tout de même important de prendre en compte qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, il est possible de cacher son vitiligo nous vivons dans un monde où l’apparence est un élément vraiment important. Ainsi, lorsque l’on sort de l’ordinaire, il est parfaitement possible de noter que le regard des gens peut être insistant. C’est ce qui se passe généralement lorsqu’une personne est atteinte de vitiligo, par exemple.

  • Pour éviter que les personnes qui ne vous connaissent pas ne vous posent des questions. En effet, bien que ce ne soit pas une maladie grave, il faudra tout de même noter que certaines questions peuvent être vraiment dérangeantes. Ainsi, en le camoufant, vous vous protégez des questions indiscrètes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Pour cacher votre différence. En effet, certaines personnes n’aiment pas sortir de la norme. Ainsi, le vitiligo pourrait donc vous faire remarquer où que vous alliez. Il est donc préférable de camoufler vos taches blanches afin d’éviter les regards indiscrets.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Il est parfaitement possible de noter que chaque personne peut avoir de bonnes raisons de lutter et de cacher son vitiligo.

Et si on testait la lotion pour maquiller cette maladie incurable ?

Le vitiligo étant une maladie incurable, il est parfaitement possible de trouver différentes solutions pour éviter que les gens vous regardent. Ainsi, la lotion Zebratan pourrait faire des miracles. En effet, cette dernière permet tout simplement de camoufler votre vitiligo en seulement quelques instants. Néanmoins, il est tout de même important de noter que vous la personne concernée ne doit pas oublier de mettre sa lotion tous les deux jours environ, ce qui peut être une solution à long terme quelque peu contraignante mais vraiment confortable, surtout en été.

50% des patients ont vu une amélioration significative de leur vitiligo

Quoi qu’il en soit, de nombreuses études ont été menées aux États-Unis avec les crèmes topiques et il s’avère que 50% des patients ont vu une nette amélioration de leur vitiligo. Aussi, il est parfaitement possible de noter que les effets secondaires comme les rougeurs, les irritations ou encore l’acné sont plutôt modérés, ce qui est une bonne nouvelle.

On opte plutôt pour un fond de teint ou un autobronzant pour camoufler son vitiligo 

Vous n’avez pas vraiment envie d’essayer ce type de crème ? Pas de panique, il est parfaitement possible d’opter pour du fond de teint ou encore un autobronzant de la marque Zebratan pour camoufler efficacement votre vitiligo. En effet, il suffit simplement de choisir la teinte qui vous correspond le plus et le tour est joué !

En conclusion, si vous avez vraiment envie de camoufler votre vitiligo, il est parfaitement possible de le faire. En effet, que ce soit avec une crème ou du maquillage tout est réalisable. Néanmoins, il faut que ce dernier soit parfaitement adapté à vos besoins, mais également vos envies ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici