Accueil Info Pourquoi la rose éternelle sous cloche est-elle un cadeau si apprécié ?

Pourquoi la rose éternelle sous cloche est-elle un cadeau si apprécié ?

108
0
fleur éternel

Les fleurs sont magnifiques pour décorer un cadre de vie, mais elles se fanent très vite. Ainsi, vous serez obligé de les changer quotidiennement et ceci n’est pas du ressort de tous. La solution serait d’opter pour une rose éternelle sous cloche. Elle est traitée pour ne pas flétrir juste après quelques jours et elle est une enjoliveuse très prisée. Découvrez les informations nécessaires sur cette plante dans cet article. 

Que peut-on dire de la rose éternelle sous cloche ? 

Elle est une fleur naturelle traitée par un procédé de stabilisation qui lui permet de subsister sur une longue période (des années). C’est un processus qui est enclenché après la maturité de la plante. C’est-à-dire une fois qu’elle se trouve dans toute sa splendeur. Ainsi, ses pétales sont badigeonnés d’une solution qui est un mélange de glycérine et de composition végétale. 

Le procédé par lequel la rose éternelle sous cloche s’élabore est une lyophilisation. La substance que reçoivent les pétales leur permet d’éliminer par transpiration les particules responsables de leur vieillissement. Ainsi, la plante ne sèche ni ne se fane. Ensuite, elle est introduite dans un vase cylindrique de verre doté de couvercle. Ce qui donne l’impression d’un plat couvert d’une cloche. 

C’est ainsi que la rose éternelle sous cloche dans toute sa splendeur reçoit les meilleurs avis en tant qu’un accessoire pour la déco d’intérieur de tout genre. Sous cette forme de présentation, elle perdure dans le temps sans le besoin d’être arrosée. 

Pourquoi opter pour son utilisation ? 

Lorsque vous faites l’option d’un tel accessoire, vous aurez plus de largesse dans votre choix en ce qui concerne les couleurs sans parler de son aspect splendide. En effet, une rose éternelle sous cloche se décline sous des coloris comme le jaune, blanc, rouge et rose. Ce qui est très utile pour le mariage des teintes présentent à l’intérieur d’une enceinte. C’est un élément qui laisse paraître le côté naturel d’une décoration fleurie pour l’apaisement de l’esprit. 

Elle vous permet de réduire votre budget annuel prévisionnel en décoration. En effet, une rose éternelle sous cloche à une durée de vie approximative de 3 ans. Il y a donc de quoi ne plus s’offrir des roses ou des fleurs en général pour un quelconque enjolivement de la maison sur un bon moment. Mis à part cela, vous pouvez arrêter d’appeler le fleuriste pour son entretien. Il vous suffit de débarrasser la poussière et le tour est joué. Elle est ergonomique et très esthétique en raison de la verrerie qui laisse croire que l’on est en présence de tout un jardin fleuri. 

Combien coûte une rose éternelle sous cloche ? 

Son prix varie selon tel ou tel fleuriste. En effet, ces derniers n’ont pas les mêmes méthodes de travail et chacun essaie d’apporter sa touche personnelle au traitement des plantes pour un résultat plus optimal. Mis à part cela il vous faudrait prendre en compte les dimensions de l’accessoire pour juger de sa valeur. 

Néanmoins, le minimum à payer pour une rose éternelle sous cloche est de 10 euros. Il s’agit là des modèles en entrée de gamme auxquels n’est associé aucun artifice enjoliveur. Il en existe doté de lampe LED pour un éclairage nocturne ou encore leur cloche est colorée ou empaillée de l’intérieur pour plus d’éblouissement. C’est le genre d’accessoire qui peut coûter 20 euros en moyenne. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici