Accueil Santé L’HYPNOTHÉRAPIE ; CONSULTER POUR VOS ENFANTS

L’HYPNOTHÉRAPIE ; CONSULTER POUR VOS ENFANTS

60
0

L’hypnothérapie peut se révéler utile et bénéfique à des fins médicales pour vos enfants. Elle est très souvent utilisée dans le milieu hospitalier pour aider les patients à surmonter leur douleur, leurs angoisses, diminuer les saignements, changer des pansements, etc. En fait l’hypnose, peut permettre à traiter plusieurs troubles, tels que les troubles de sommeil, l’anxiété, la peur, à gérer les problèmes de surpoids et d’addiction.

Dans le cas des enfants, l’hypnose agit de façon à traiter chez certains enfants qui ont les troubles pour communiquer avec les adultes, à exprimer ce qu’ils ressentent. Le thérapeute opte pour une méthode de jeu chez les enfants afin de permettre à leur inconscient de saisir un message indirect qui lui est adressé. En outre l’hypnose permet à vos enfants de concentrer son attention sur les choses positives, en se détournant de ce qui le stresse ou le fait souffrir.

 

Comment se déroule les séances d’hypnose pour enfant

Pendant les séances, L’hypnopraticien va apprendre à votre enfant à se concentrer sur les choses qui lui font du bien. Par exemple si votre enfant a peur du noir, l’hypnopraticien va amène l’enfant à se projeter vers un état positif, faisant passer un message à son inconscient. Qu’il est en train de tuer les dragons comme les héros de ses contes préférés. En effet, l’hypnose avec les enfants est différente des adultes. Certains enfants n’arrivent pas à se concentrer pendant longtemps, il faut donc que le thérapeute, utilise des techniques sous forme de jeu. Lui raconter une petite histoire par exemple pour l’amener à entrer en transe.

Par ailleurs, l’hypnose est un moyen peu utilisé chez les enfants beaucoup plus jeunes, pourtant elle peut se révéler bénéfique. Dans les cas où, votre enfant souffre de troubles du sommeil ou encore d’énurésie nocturne, ou encore un enfant anxieux. En outre l’hypnose est capable de provoquer en votre enfant, un état naturel de rêverie légère, afin de surmonter les différentes situations qui peuvent lui arriver.
Il faut savoir que l’hypnose n’est pas un état de sommeil, votre enfant reste éveillé durant la séance. Il peut donc ainsi jouer, parler tout en étant dans un état de conscience altérée.

 

Les bienfaits de l’hypnose chez les enfants

L’hypnose met tous les sens de votre enfant en éveil, le toucher, l’ouïe, l’odorat, l’audition. Cela lui procure une perception des choses de manière plus étendue. Si votre enfant souffre du manque de confiance en soi, cela peut être un frein dans son apprentissage, il peut soudainement avoir le mal de la lecture, la peur de l’échec et autres. Dans ces cas l’hypnose, va ainsi l’aider à se projeter vers des situations d’apprentissages positives. Et donc à trouver des solutions et à retrouver confiance en lui.

Également l’hypnose aide à améliorer les traitements de la migraine, des maux de ventre, et autres douleurs chroniques. Pour les enfants qui souffrent très souvent des migraines, l’hypnose peut être utilisée comme traitement pour diminuer l’intensité des crises. Son efficacité a été d’ailleurs évaluée grâce à des travaux de recherche en imagerie médicale.

Cependant, il est important de choisir un thérapeute professionnel reconnu dans le métier. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches, la famille, où des collègues qui ont déjà opté pour cette méthode. Sinon fouiller les pages du web pour trouver un hypnothérapeute qualifié et dont l’efficacité dans le travail est reconnue. En somme, l’hypnose apparaît comme une excellente indication complémentaire pour les traitements médicaux chez l’enfant. Tels que pour les douleurs chroniques, lors des soins douloureux, pendant et après certaines interventions chirurgicales. Mais aussi pour des difficultés scolaires, les troubles de l’attention, les troubles émotionnels (gestion de la colère, angoisse, tristesse, etc.), ainsi que pour les troubles du sommeil.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici