Accueil Santé Les sur-matelas pour dormir : que faut-il savoir sur ce produit ?

Les sur-matelas pour dormir : que faut-il savoir sur ce produit ?

44
0
Les sur-matelas pour dormir _ que faut-il savoir sur ce produit _

Les problèmes de sommeil ne sont pas rares et n’ont pas de cause unique. L’insomnie, par exemple, n’est pas une maladie. Il n’y a pas de définition unique de l’insomnie qui s’applique à toutes les personnes ayant ce problème. De multiples aspects influencent les problèmes de sommeil d’une personne donnée, cela comprend aussi les niveaux de stress et d’anxiété. 

L’insomnie elle-même varie considérablement d’une personne à l’autre. Par exemple, certaines personnes ont du mal à s’endormir, tandis que d’autres ont du mal à rester endormies, ainsi que la nuisance des bouffées de chaleur ou des douleurs. Heureusement, il existe différentes solutions pouvant aider à améliorer la quantité et la qualité du sommeil, et il n’est pas forcément nécessaire de prendre des médications. Parmi elles, il y a la magnétothérapie avec le sur-matelas magnétique.

La thérapie magnétique et comment ça marche ?

La thérapie magnétique existe depuis des milliers d’années en tant que forme de pratique médicale alternative. On retrouve des mentions de cette forme de thérapie en Chine et en Égypte ancienne. La théorie derrière la magnétothérapie est que nos corps sont faits d’énergies et de champs magnétiques. Et lorsqu’une partie de notre corps souffre, il doit y avoir un déséquilibre énergétique derrière elle.

Grâce à l’utilisation d’aimants, les ions positifs sont concentrés sur certains points douloureux. Par ailleurs, il a été scientifiquement prouvé que le mouvement des ions est bien modifié par la présence d’un aimant. Les aimants auraient ainsi de nombreux bénéfices tels qu’un meilleur apport en oxygène au cœur, une circulation du sang et lymphatique optimisée, ainsi que des propriétés antalgiques et anxiolytiques. D’où l’intérêt de la magnétothérapie pour un meilleur sommeil pour un grand nombre de personnes.

Comment fonctionne un sur-matelas magnétique ?

Un sur-matelas magnétique agit en éloignant les ions positifs de la zone touchée pour aider le corps à retrouver son état d’équilibre énergétique. De plus, le corps qui est en contact avec les aimants engendre une augmentation du flux sanguin et lymphatique. 

Ce qui lui permet de recevoir un apport plus important d’oxygène et d’autres nutriments, qui sont bons pour le bien-être. Des utilisateurs de sur-matelas magnétiques ont également fait remarquer qu’il avait la propriété de réduire le stress. Par conséquent, vous profiterez d’un sommeil plus profond et plus réparateur. 

Les précautions à prendre en considération

Bien que la thérapie magnétique est extrêmement bénéfique, son efficacité varie d’une personne à l’autre car tout le monde n’a pas les mêmes problèmes et le même état général de santé. Les bienfaits sont importants et rapidement constatables chez la très grande majorité des personnes de tous âges. 

Mais certaines personnes doivent éviter l’utilisation des aimants et toutes formes de thérapies magnétiques :  les porteurs d’un stimulateur cardiaque, d’une pompe à insuline ou d’autres appareils électromédicaux car le champ magnétique risque d’interférer avec le fonctionnement des appareils. L’utilisation du sur-matelas magnétique est également déconseillée aux femmes enceintes de moins de 4 mois et aux personnes qui ont besoin de faire une IRM ou une radiographie dans les 8 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici