Accueil Info Les différents éléments à considérer lors de l’achat de votre Wakizashi

Les différents éléments à considérer lors de l’achat de votre Wakizashi

58
0
Les différents éléments à considérer lors de l’achat de votre Wakizashi

Le Wakizashi est une arme japonaise moins connue que le katana, mais qui est toute aussi unique. Elle adopte une forme courte avec une longueur de lame de 60 centimètres environ. Le wakizashi est généralement associé à un katana, formant alors un Daïsho. Avant que vous n’achetiez un Wakizashi, sachez qu’il est important de tenir compte de certaines choses. Découvrons ensemble ces différents paramètres.

L’utilisation de l’arme

Il est important de déterminer avant tout l’utilisation que vous comptiez faire de votre épée. Par exemple, si vous souhaitiez utiliser le wakizashi pour la pratique et l’entraînement de la coupe, vous devez donc vous tourner vers une épée fonctionnelle. 

Disposer d’une arme fonctionnelle, c’est bénéficier d’une épée durable qui saura résister aux différents abus ainsi qu’aux rigueurs de la coupe et de l’entraînement. Dans ce cas, votre Wakizashi doit avoir un fil aiguisé et une lame pleine soie (elle doit traverser la Tsuka, manche du sabre, comme le katana). 

Le matériau de la lame

Bien entendu, toujours selon vos besoins, vous devez également considérer le matériau de la lame du sabre. Pour couper du bambou, des branches d’arbres ou encore des tatamis, vous pouvez par exemple choisir un acier au carbone 1060 ou 1095. 

Pour avoir plus de flexibilité, vous pouvez également choisir le wakizashi en acier à ressort 9260. Ce type de lame est capable de couper des cibles molles et moyennes. Évitez la version en acier T10, acier chinois bas de gamme, utilisé pour la construction industrielle de tuyaux. 

Le pliage de la lame

Après avoir bien analysé votre type de lame, vous devez aussi prendre en compte le pliage de cette dernière. Il faut d’ailleurs savoir que le pliage faisait partie du processus traditionnel de fabrication d’une épée car cela consister à éliminer les impuretés de l’acier. Actuellement, les fabricants utilisent le pliage de l’acier seulement pour l’esthétique de l’arme.

Le coût du wakizashi 

Bien entendu, un vrai Wakizashi vous coûtera cher. Mais plusieurs facteurs peuvent influencer le prix. Cela va par exemple dépendre du fait que l’épée soit antique ou moderne. Vous pouvez voir des épées pouvant présenter des propriétés et des conceptions de lame spécifiques que d’autres confections n’ont pas. Il faut également savoir que le coût peut aussi varier selon les procédés de fabrication de l’épée. A cela s’ajoute aussi le coût de la main-d’œuvre. 

Un Wakizashi de haute qualité fabriquée de manière traditionnelle peut par exemple vous coûter plus de 10 000 €. Sinon, vous pouvez obtenir un sabre moins cher fabriqué également de façon traditionnelle en Chine, à environ moins de 500 euros en moyenne.

Le prix peut aussi augmenter en fonction des accessoires inclus et les ornements complexes. Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez acquérir un Wakizashi moderne, vous pouvez opter pour une épée mono-acier. Elle ne vous coûtera que quelques centaines d’euros. 

Enfin, sachez aussi que plus vous souhaitez personnaliser votre épée, plus cela pourrait vous coûter davantage plus cher. Et cela sera encore plus important selon le niveau de l’épée. Une épée personnalisée de niveau avancé peut par exemple coûter environ 10 000 euros, voire plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici