Accueil Santé Comment retrouver l’énergie dans son corps ?

Comment retrouver l’énergie dans son corps ?

583
0
Comment retrouver l’énergie dans son corps

Près de 95 % des personnes aujourd’hui ont besoin de recentrer leur corps éthérique. Le corps éthérique est l’un des corps subtils de l’être humain, qui vient juste après le corps physique. Il bat tout comme un cœur, mais à une fréquence de 10 à 12 battements par minute. 

A chaque dilatation, il absorbe l’énergie disponible autour de lui afin de la redistribuer à chaque contraction au corps physique. Cela au travers des chakras de la peau. Le corps éthérique à ainsi une importance capitale pour chaque humain. 

En effet, ce corps doit être bien centré afin de capter toute l’énergie qui nous est nécessaire pour un bon équilibre. Découvrez dans cet article comment se reconnecter à son corps éthérique.

Qu’est ce que le corps éthérique ?

Le corps éthérique est la partie invisible qui enveloppe tout notre être. Il appartient au domaine de l’invisible, mais on peut le ressentir en se servant par exemple d’une baguette coudée. Le plus souvent, ce corps est décalé du corps physique et se trouve à côté de l’individu.

Le corps éthérique capte les informations de notre environnement. Ainsi, la moindre agression comme les champs électriques ou magnétiques, créée une diminution du corps éthérique. En revanche, lorsque l’environnement est favorable, cela induit une augmentation de ce corps. Un état de méditation peut considérablement augmenter votre corps éthérique.

Les soins énergétiques vous intéressent ? Découvrez des formations en soins énergétiques faites pour vous

1. Description du Corps éthérique

Le corps éthérique apparaît comme un rayonnement péri-corporel visible sur l’ensemble du corps (exception faite du haut de la calotte crânienne et des malléoles des chevilles). Par ailleurs, ce rayonnement n’est pas homogène. Aussi, certaines zones apparaîtront plus ou moins denses. C’est le cas au niveau des mains et des épaules où ce rayonnement est plus intense.

En revanche, sur certaines zones ponctuelles du corps éthérique (variable selon les cas), il est possible d’observer des amas fluidiques. Ceux-ci sont reliés par des chaînes pathologiques sur des organes et des zones articulaires. Un corps éthérique d’une vingtaine de centimètre ne traduit pas forcément une puissance exceptionnelle. Bien au contraire, cela peut être le signe que le corps éthérique a du mal à se connecter sur le rayonnement tellurique local.

Pour recentrer et équilibrer les énergies de son corps éthérique, il existe aussi des soins énergétiques avec des pierres naturelles. En voici quelques kits de lithothérapie composés sur mesure pour chaque point d’énergie de votre corps.

2. Deux émissions distinctes dans l’éthérique

Le corps éthérique est constitué de 2 rayonnements distincts qui émanent à partir de la périphérie du corps physique : le champ informatique tellurique et le champ informatif cosmique. Le premier type de rayonnement est présent chez tous les humains. Toutefois, il est souvent de mauvaise qualité et il s’épuise lors de la tentative de connexion sur le rayonnement tellurique.

Le second rayonnement quant à lui ne fonctionne que si le premier est correctement activé. Ce qui n’est pas toujours le cas. Par contre, lorsque l’ancrage sur le rayonnement tellurique local est bon, le rayonnement cosmique est automatique. Dans ce cas, le dispositif d’analyse objectif est opérationnel.

3. Comprendre notre double système d’analyse

L’homme possède 2 systèmes d’analyse pour interagir avec son environnement : le système éthérique et les enveloppes/écho 1,2 et 3 (également appelés corps subtils). Ces deux systèmes se complètent et fonctionnent idéalement en alternance selon les cas de figure. Lorsque l’ancrage (connexion sur l’énergie tellurique locale) est mauvais, l’individu fonctionne en mode enveloppe/écho. Ce qui signifie que le mode d’analyse est subjectif et filtré par l’historique personnel.

Lors de la pratique des thérapies énergétiques, il est nécessaire d’avoir un bon fonctionnement éthérique. De cela dépend l’efficacité de la thérapie. Le système éthérique permet également un échange d’énergie entre l’individualité incarné et les rythmes vibratoires hors espace/temps.

Comment recentrer son corps éthérique ?

Le corps éthérique d’un adulte mesure en moyenne 20 cm à 30 cm. Cependant, il peut arriver qu’il soit plus épais chez les jeunes. Ce qui est la garantie d’une meilleure vitalité. Fort malheureusement, la grande majorité de la population a son corps éthérique déplacé. Autrement dit, ils sont déconnectés de leur corps éthérique.

Le stress qui ne cesse d’augmenter dans le monde conduit à cet état. En effet, les personnes sont de plus en plus exposés : au surmenage, aux traumatismes physiques, chocs émotionnels et moyens de transports de plus en plus rapide. Le déplacement de notre corps éthérique se manifeste par une perte d’énergie. Pour retrouver votre énergie, votre corps énergétique (ou corps éthérique) doit retrouver sa place. 

Vous retrouverez ainsi une meilleure concentration et votre connexion avec votre environnement augmentera de façon significative.

1. Repositionner son corps éthérique

Le corps éthérique peut être déplacé vers la gauche ou vers la droite, devant ou derrière, mais rarement de haut en bas. Généralement, le corps physique est déstabilisé par ce mouvement. Il aura alors tendance à suivre le mouvement du corps éthérique. Ce qui peut créer une légère perte d’énergie plus accentuée vers le côté où il est placé. C’est ce qu’on observe lorsqu’on essaye de se maintenir sur une seule jambe. Votre corps physique à tendance à se pencher d’un même côté. Il est possible que votre corps éthérique s’y trouve.

Généralement, un corps éthérique décalé vers la droite, peut signifier que vous vivez des temps de stress, fatigue ou surmenage. Vers la gauche, cela indique plutôt une période de déprime. Cela ne dure souvent qu’une période de vie et ne dure pas longtemps. C’est le cas à l’annonce d’une mauvaise nouvelle, lorsque notre moral est affecté. Toutefois, cela ne signifie pas que vous avez une prédisposition à la dépression.

D’un point de vue physique, les organes logés dans la partie du corps où le corps éthérique est placé fonctionnent excessivement. Tandis que ceux à l’opposé seront ralentis à cause d’un manque d’énergie. Ce qui aura de nombreuses conséquences sur la santé.

2. Synchroniser ses corps énergétiques

Pour se reconnecter à son corps éthérique et par là même reconnecter les 3 autres corps subtils (astral, mental et spirituel), plusieurs techniques existent. L’un des moyens simple et efficace est de : se tenir debout et visualiser un lumière située devant votre colonne vertébrale. Le but est de parvenir à la faire vibrer. Pour ce faire, 3 méthodes sont possibles :

Pour les personnes visuelles, visualiser cette lumière qui brille et s’enfonce dans la terre, avant de s’élever vers le ciel.

Les personnes auditives peuvent psalmodier le son « om » et l’envoyer dans leur colonne de lumière. Ils pourront ainsi la faire vibrer du centre de la terre vers le ciel.

Les kinesthésiques (sens du toucher, du ressenti) doivent joindre les mains ensembles et partir du haut de la tête (chakra spirituel) et descendre jusqu’au plexus solaire. Ensuite, tournez vos mains, les doigts vers le bas. Poursuivez jusqu’au chakra de base tout en imaginant des 2 bouts s’allonger de la terre jusqu’au ciel.

Lorsque vous ignorez votre sens le plus fort, essayez chaque technique à tour de rôle. Avec la pratique, vous trouverez celle qui vous convient le mieux.

Pendant l’exercice, vous sentirez votre corps physique osciller légèrement. Laissez-le aller, c’est ainsi qu’il se reconnecte à votre corps éthérique. Une fois qu’il sera en place, votre corps se stabilisera. Vous sentirez alors une connexion accrue avec votre environnement. Notez que cet effet est éphémère, vous devez donc régulièrement pratiquer cet exercice.

En synchronisant vos corps énergétiques, vous ressentirez un bien-être. Ce qui contribuera à décupler votre énergie et votre créativité. De plus, cela favorisera votre concentration et votre accord avec votre environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici