Accueil Santé Comment fonctionne un réducteur d’appétit ?

Comment fonctionne un réducteur d’appétit ?

1193
0

On parle de plus en plus du réducteur d’appétit qui est un complément alimentaire conçu pour permettre la perte de poids. Cette solution minceur peut s’avérer efficace à condition de l’utiliser idéalement. La fonction première d’un réducteur d’appétit est de réduire la sensation de faim afin de modérer votre appétit. La prise d’un tel complément alimentaire favorise donc un meilleur contrôle des fringales pour un appétit moins intense. Mais notez que vous ne devez pas utiliser un réducteur d’appétit pendant plus de 10 jours d’affilée. Car si vous faites ainsi, votre estomac s’habituera et le produit ne sera plus efficace. En outre, il pourrait créer des dommages au niveau de votre tube digestif, en plus de vous exposer à des risques de carences en vitamines et minéraux.

 

Composition d’un réducteur d’appétit

 

En général, un réducteur d’appétit est composé de plantes, de fruits ou d’algues. Lorsqu’on l’avale, les substances qu’il contient gonflent dans l’estomac et prennent ainsi beaucoup de place, ce qui donne l’impression de satiété. Ce gonflement s’effectue lorsque le réducteur d’appétit est en présence de liquide. Quelle que soit la nature de la substance qui compose le produit, celle-ci rebondit contre les parois de l’estomac et va envoyer un message au cerveau. Vous aurez donc l’impression que votre estomac est rempli et vous n’aurez pas de sensation de faim. En prenant un réducteur d’appétit, vous diminuerez évidemment vos quantités de nourriture et vous serez plus enclin à perdre du poids. Notez que le produit sera plus efficace si vous commencez à avoir faim une heure avant l’heure de votre repas. Si vous avez faim plus tôt, il vous faudra alors une collation.

 

Quelques formulations de réducteur d’appétit

 

Vous avez décidé de maigrir en utilisant un réducteur d’appétit. Sachez que vous en trouverez plusieurs types sur le marché. En fait, ce produit connait plusieurs formulations. Parmi les plus répandues, il y a les gommes qui favorisent assez vite la sensation de satiété. On les apprécie particulièrement pour leur goût sucré très agréable qui fait penser au bonbon. Mais il ne faut pas abuser des gommes qui peuvent engendrer des désagréments au niveau des intestins. À défaut, vous pouvez vous tourner vers des élaborations en sachet qui permet également de ressentir rapidement la sensation de satiété. Il existe aussi des réducteurs d’appétit en granulés conçus pour être avalés.

 

Peut-on vite maigrir en utilisant un réducteur d’appétit ?

 

De nombreuses personnes se ruent sur le réducteur d’appétit qu’elles voient comme la solution miracle pour maigrir. Mais plusieurs reviennent vite sur terre quand elles constatent que ce type de produit ne fait pas perdre du poids comme par magie. Ce qu’il faut comprendre est que le réducteur d’appétit a une action minceur mécanique. La substance présente dans l’estomac fixe et élimine ensuite une partie des sucres et des graisses consommés. Pour maigrir significativement, il ne suffit pas de prendre un réducteur d’appétit. Il faut plutôt l’intégrer dans un programme alimentaire composé de menus équilibrés. Vous n’obtiendrez donc pas un bon résultat si vous contentez de le rajouter à votre alimentation habituelle. Comprenez que le seul fait de leurrer votre appétit ne suffit pas pour maigrir.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici