Accueil Info Comment créer un site Web sécurisé et le protéger contre le piratage

Comment créer un site Web sécurisé et le protéger contre le piratage

132
0
Comment créer un site Web sécurisé et le protéger contre le piratage

Quel que soit le type de site Web que vous possédez ou votre activité économique, la cybersécurité est essentielle pour prévenir les cyberattaques sur votre site. Il est très important de réaliser que tout site Web est vulnérable aux attaques telles que le vol de données ou l’usurpation d’identité, ainsi qu’être victime de logiciels malveillants, de virus ou de tout autre programme malveillant.

Il est courant de penser que les pirates se concentreront sur l’attaque de pages de grandes entreprises, mais rien n’est plus faux. Tout site peut être attaqué s’il ne respecte pas les paramètres de sécurité minimum.

De nos jours, il est nécessaire de numériser toute entreprise de vente ou de service, c’est pourquoi le nombre de sites Web augmente. Compte tenu du fait que les utilisateurs préfèrent effectuer l’intégralité du processus d’achat et de paiement en ligne, il est très important de leur offrir la meilleure sécurité et protection de leurs données. Par conséquent, vous devez analyser si votre site répond aux exigences minimales pour offrir cette tranquillité d’esprit à vos clients.

Commençons par le commencement : l’hébergement

Pour avoir un site Web, il est nécessaire de faire appel à un service d’hébergement. Ce service est l’hébergement cloud où se trouve votre page et il doit toujours être disponible pour que les utilisateurs puissent le trouver. Il existe différents plans d’hébergement sur le marché, mais pour sélectionner celui qui nous convient le mieux, il va falloir bien analyser.

Par exemple, vous pouvez louer un hébergement avec VPS (serveurs privés virtuels) , qui contient des centres de données sécurisés et où vous pouvez facilement gérer et éditer vos projets.

Il est nécessaire d’évaluer les parties techniques de votre site Web pour vous assurer de louer un service qui peut répondre à ces exigences. En outre, vous devez prendre en compte si votre entreprise se développera à l’avenir. Les fournisseurs proposent généralement des forfaits déjà configurés, il s’agit donc de bien analyser ce que chaque forfait vous propose.

Fichiers sécurisés grâce aux autorisations

N’oubliez pas qu’un site Web est un ensemble de fichiers classés dans des dossiers, qui sont hébergés dans le cloud . En plus des fichiers avec toutes les informations sur le site, les codes nécessaires au fonctionnement de votre page sont également stockés. Au sein de cet ensemble de codes se distinguent les soi-disant autorisations, qui contrôlent les fonctions que chaque utilisateur peut exécuter sur lesdits fichiers : modifier, lire, écraser, etc. Comme vous pouvez le voir, la sécurité d’une page Web est un facteur très important et doit être prise très au sérieux. Bloquer toutes les fissures ou portes dérobées où les pirates Internet peuvent se faufiler est essentiel pour vous protéger, vous et vos utilisateurs. Et n’oubliez pas de toujours rester à jour sur la cybersécurité, car de nouvelles menaces de sécurité apparaissent constamment et vous devez rester informé. Selon https://digitalpitch.ch, il est peut être judicieux de demander conseil à des agences qualifiées sur  les mesures de sécurité les plus appropriées. Enfin, il est également important de sensibiliser l’équipe avec laquelle vous travaillez, car les travailleurs inexpérimentés représentent également un risque pour la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici