Accueil Info Comment choisir son plombier en France

Comment choisir son plombier en France

30
0
Comment choisir son plombier en France

Les plombiers peuvent vous sauver la mise lorsque vos tuyaux éclatent ou que votre évier déborde. Mais ils peuvent aussi être la source de nombreux cauchemars, avec des histoires de services trop chers, d’entrepreneurs non autorisés et de plombiers sans scrupules qui cessent de prendre les appels lorsqu’il est temps de payer. Heureusement pour vous, nous avons tout compris à cette histoire de plomberie. Et si vous déménagez en France ou si vous prévoyez de louer un appartement à long terme, vous aurez peut-être besoin de notre aide pour trouver un plombier digne de confiance, ainsi que des conseils sur la façon de l’évaluer avant de l’engager. Cet article de blog couvre tout ce que vous devez savoir pour choisir un plombier en France et les questions à poser avant de l’engager.

Connaître vos droits et obligations en tant que locataire

Les locataires ont peu de droits et d’obligations en France, mais l’un d’entre eux est de s’assurer que votre appartement est en bon état avant votre départ. Vous devez laisser l’appartement dans le même état que celui dans lequel vous l’avez trouvé, notamment en éliminant correctement les déchets et en nettoyant tout pour qu’il soit comme neuf. Si vous cassez quelque chose, vous devez payer pour le réparer, même si vous n’y avez vécu qu’un mois. Les locataires sont généralement responsables des coûts de fonctionnement des services communs d’un immeuble (par exemple, l’eau et l’électricité). Mais vous pouvez peut-être négocier ce point avec votre propriétaire.

Trouver un plombier recommandé

Avant d’engager un plombier, assurez-vous d’engager quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. Un bon point de départ est l’équipe de gestion de votre immeuble. Demandez-leur qui est-ce qu’ils recommandent et ce qu’ils facturent. Vous pouvez également demander à vos voisins quels plombiers interviennent chez eux et s’ils les recommanderaient. Vous pouvez également demander à votre service de nettoyage ou à d’autres prestataires de services s’ils ont un plombier qu’ils recommandent. Si vous avez un ami plombier, c’est aussi une bonne option.

Ce qu’il faut rechercher chez un plombier

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur un plombier par sa façon de travailler. Avant d’en embaucher un, assurez-vous qu’il 

Offre une consultation gratuite

Les bons plombiers expliquent les problèmes, comment les empêcher de se reproduire et proposent plusieurs solutions, même s’ils ne gagnent pas d’argent avec la solution qu’ils recommandent. 

Proposez un devis écrit

Cela vous permet d’avoir une trace du travail effectué, de la personne qui l’a fait et de ce qu’elle a facturé. 

Soyez franc à propos des coûts 

Si un plombier essaie d’ajouter des frais supplémentaires ou dit que des pièces coûtent plus cher qu’elles ne le font en réalité, ne vous en approchez pas. 

Ils sont agréés et assurés

Vous devriez demander à voir leur licence et leur police d’assurance avant de les engager.

Embaucher un plombier en France

Une fois que vous avez identifié quelques plombiers que vous souhaitez engager, il est temps de les examiner. Vous voudrez parler à au moins deux plombiers pour vous assurer que vous comparez des pommes avec des pommes. Posez-leur les questions suivantes : 

Quels sont les problèmes ? 

Votre plombier devrait être en mesure d’identifier clairement les problèmes et de vous dire comment ils se sont produits et comment les empêcher de se reproduire. Si votre plombier ne peut pas diagnostiquer les problèmes, passez votre chemin. 

Que feriez-vous pour régler le problème ? 

Assurez-vous que le plombier a un plan pour résoudre les problèmes. S’il n’a pas de solution, partez. 

Combien cela va-t-il coûter ? 

Assurez-vous que votre plombier Montpellier pas cher vous donne une estimation écrite qui comprend toutes les pièces et la main-d’œuvre, les taxes et tous les autres coûts que vous pourriez avoir à payer. S’il ne vous propose pas de devis écrit, partez.

En résumé

Un plombier peut vous sauver la vie lorsque votre canalisation est bouchée ou que votre chauffe-eau est en panne, mais vous devez être prudent. Avant d’engager un plombier, assurez-vous qu’il est agréé et assuré, qu’il offre une consultation gratuite et qu’il dispose d’un devis écrit. Vous pouvez également demander à l’équipe de gestion de votre immeuble qui ils recommandent et ce qu’ils facturent. Une fois que vous avez identifié quelques plombiers que vous voulez engager, il est temps de les examiner. Vous voudrez parler à au moins deux plombiers pour vous assurer que vous comparez des pommes avec des pommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici