Accueil Tourisme Comment bien organiser un séjour à Sainte-Marie, Madagascar ?

Comment bien organiser un séjour à Sainte-Marie, Madagascar ?

82
0
séjour à sainte-marie

Madagascar, également connue sous le nom de Grande Île ou Île Rouge, détient des richesses naturelles uniques. Les destinations touristiques et paradisiaques sont donc en très grand nombre. Sainte-Marie, ou Nosy Boraha, est une île qui attire, depuis quelque temps, des milliers d’étrangers. Cette popularité s’explique par tous les atouts que la région peut offrir à ses visiteurs. 

Pour un séjour inoubliable et mémorable sur l’île de Sainte-Marie, il est recommandé de prendre votre temps pour une organisation optimale. 

Les conseils donnés dans les lignes qui suivent vous permettent alors d’être sûr de profiter pleinement de votre séjour à Nosy Boraha et surtout de bien organiser votre voyage. 

Se tourner vers un professionnel

Lors d’un voyage Sainte Marie Madagascar, les endroits à visiter ainsi que les activités à faire comme une observation des baleines sont en grand nombre, vous pouvez avoir du mal à vous retrouver durant un séjour. Voyager à Madagascar avec un professionnel dans le tourisme, peut donc représenter une solution judicieuse. Ce type d’agence vous aide alors à préparer tous les détails de votre voyage pour profiter dans les meilleures conditions possibles. 

Une agence expérimentée vous accompagne durant votre séjour et détient toutes les connaissances nécessaires pour que vous puissiez éviter de perdre votre temps et votre argent. Dès votre départ, c’est l’agence qui se charge de vos moyens de transport. Les hébergements ainsi que les différentes activités à faire sur Nosy Boraha peuvent être proposés par le professionnel que vous choisissez. 

Comme Sainte-Marie est assez loin, que vous partez de La Réunion ou de Paris, une très bonne préparation est obligatoire. Le choix de l’agence doit alors être fait selon vos attentes ainsi que votre budget. 

Déterminer les lieux à visiter et les activités à faire

Les activités à faire sur l’île sont nombreuses. Que vous choisissez de passer ou non par un professionnel dans l’organisation de voyage, vous devez définir au préalable les sites touristiques que vous devez voir sur place. 

Vous pouvez, par exemple, opter pour la visite de l’île aux Nattes, un des endroits les plus intéressants de Nosy Boraha. Cette dernière peut être explorée à pied ou en pirogue. Elle se situe à la pointe Sud de Nosy Boraha et a une superficie de 3 km2 avec plus de 1 500 habitants. Vous pouvez donc faire le tour de cette île en seulement quelques heures.  

Vous pouvez également effectuer une excursion en bateau pour voir les îlots aux sables. Ces îles sont désertes et ne doivent être explorées que lorsque la marée est basse. 

En ce qui concerne les activités, si vous séjournez sur Sainte-Marie de juillet à fin septembre, vous pouvez observer les baleines à bosse. Ces dernières viennent dans les eaux de l’île lors de l’hiver austral pour se reproduire et mettre bas. Lorsque leurs petits sont assez grands pour supporter le froid, elles repartent d’où elles viennent. Le spectacle que peuvent offrir les baleines à bosse et leurs petits lorsqu’ils sautent hors de l’eau est unique. Vous pouvez pourriez vivre ce même moment inoubliable ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici