Accueil Info Zoom sur les avantages procurés par une station de service bien entretenue

Zoom sur les avantages procurés par une station de service bien entretenue

36
0
station-service

S’arrêter devant une station de service est une nécessité pour la plupart des automobilistes. Différents services y sont proposés, comme le lavage auto ou encore une cafétéria. Les stations-service sont généralement ouvertes 24h sur 24. Quoi qu’il en soit, ce type d’infrastructure requiert un entretien particulier.

Station de service : importance d’un entretien adapté

Pour fidéliser la clientèle et prévenir les accidents, un nettoyage et un entretien réguliers des stations-service sont nécessaires. En effet, les carburants étant des corps gras, ils sont assez difficiles à enlever. Lorsqu’ils s’incrustent sur les surfaces des stations essence, une technique efficace doit être appliquée pour réussir à les éliminer. Ainsi, les responsables utilisent souvent des produits dégraissants contenant du solvant. Cependant, ce dernier étant une substance chimique, il nuit à l’environnement et la santé de l’homme. Pour éviter d’utiliser une grande quantité de produits, mieux vaut assainir régulièrement sa station d’essence. De plus, le manque d’entretien engendre encore plus de problèmes. Effectivement, les filtres ou les pompes peuvent s’encrasser. Ce qui entraîne indéniablement des coûts supplémentaires.

Lorsque le transport du carburant n’a pas été correctement réalisé, cela peut provoquer des pertes. De plus, la volatilité des carburants est généralement à l’origine de nombreux accidents. Par exemple, elle cause des incendies ou encore la propagation des produits toxiques. Malheureusement, les personnes qui se situent à proximité de la station inhalent ces derniers. Mais le risque le plus dangereux reste l’explosion. C’est pour cette raison qu’il est formellement interdit de fumer ou d’utiliser son téléphone lorsque l’on se trouve près d’une pompe à essence. Parfois même, ce genre d’accident peut se révéler mortel. Quoi qu’il en soit, ces problèmes sont surtout issus d’une défaillance des matériels. Quant à la défaillance, elle est due à une mauvaise qualité d’entretien.

Assurer l’entretien d’une station de service avec un professionnel

Les risques liés à une station de service mal entretenue sont multiples et dangereux. Toutefois, il est possible de les éviter en entretenant fréquemment son site. Pour une maintenance station carburant, le plus sûr est de recourir à un professionnel. Cette maintenance peut inclure différentes sortes de prestations, comme le dépannage, l’entretien des pompes à essence ou encore la réparation. Seul un spécialiste a la capacité de réaliser ces tâches en toute sécurité et selon les normes en vigueur.

Ce genre de professionnel intervient dans une station de service de différentes manières, notamment en effectuant une vérification périodique des appareils distributeurs. Ce qui est crucial pour éviter la détérioration des matériels. On fait aussi appel à ce prestataire pour l’installation de nouveaux équipements, comme des distributeurs de carburant. Il peut également poser des bornes privatives pour assurer la gestion du carburant. Utilisant le meilleur de la technologie, la borne est dotée de badges. Pour assurer un emploi pérenne de ces matériels, il vend également des pièces détachées. Ce qui permet de procéder à une réparation au lieu d’acheter de nouveaux équipements, qui peut revenir cher au propriétaire de la station de pompage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici