Accueil site touristique Zoom sur ARUBA – l’une des plus belles îles des Caraïbes !

Zoom sur ARUBA – l’une des plus belles îles des Caraïbes !

29
0
Zoom sur ARUBA: l’une des plus belles îles des caraïbes !

Les plages d’Aruba sont probablement l’une des plus grandes attractions de l’île. Bien qu’il soit agréable de passer la journée à se détendre sur le sable, Aruba offre de nombreuses autres attractions et activités qui méritent d’être explorées pendant votre séjour.

Vous pourrez faire de la plongée libre, apprendre à faire du kitesurf, explorer ses nombreuses plages et faire un tour en 4×4 à travers des ruines anciennes. Si vous aimez le plein air, vous ne voudrez pas manquer ces occasions.

Quel que soit le type de vacances que vous décidez de prendre, Aruba est une île incroyable pour s’évader et s’éloigner du stress de la vie quotidienne. L’île d’Aruba est relativement petite, ce qui permet de se déplacer facilement et de tout voir en quelques jours ou en une semaine.

Aruba est l’une des îles ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao), fait partie de l’archipel des îles Sous-le-Vent de la mer des Caraïbes et appartient au Royaume des Pays-Bas. Cela signifie qu’il y a une grande influence de nombreuses cultures différentes qui distingue Aruba de certaines des autres îles des Caraïbes : ceux qui grandissent ici apprennent au moins quatre langues !

Une végétation variée, des plages fascinantes et des complexes de luxe font d’Aruba un lieu de vacances pour tous.

Aruba est surnommée « l’île heureuse » et après avoir parlé aux habitants, je peux certainement comprendre pourquoi ! Les gens sont serviables et amicaux et vous donneront toujours une recommandation.

Que vous cherchiez les meilleurs endroits pour séjourner, ce qu’il faut faire, ce qu’il faut emporter ou les excursions à choisir, ce guide d’Aruba vous fera part de tout ce que vous devez savoir.

Documentation nécessaire à l’entrée

Passeport : obligatoire, avec une validité résiduelle d’au moins six mois. Un visa n’est pas nécessaire.

Pour des informations actualisées sur les règles d’entrée, consultez le site officiel de l’île : aruba.com.

Aruba compte plus de jours ensoleillés que n’importe quelle autre île des Caraïbes et il y fait presque toujours beau. Vous trouverez que l’île est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année.

La meilleure période pour visiter Aruba s’étend d’avril à août, une période considérée comme la « basse saison ». L’île étant située bien en dehors de la ceinture d’ouragans, le risque de tempêtes tropicales est très faible pendant cette période. De janvier à mars, le temps est agréable, mais le prix des chambres peut augmenter, tandis que vous pouvez encore trouver des réductions si vous voyagez au début de l’automne.

N’oubliez pas qu’Aruba est soumise à de forts alizés, ce qui est une bonne nouvelle pour les surfeurs.

Comment est le temps à Aruba ?

Chaud mais avec du vent. Les températures moyennes se situent autour de 26 / 27 degrés.

Où se trouve Aruba ?

Aruba est l’une des îles des Petites Antilles située dans le sud de la mer des Caraïbes. L’île se trouve au large des côtes du Venezuela et, par temps clair, il est possible de voir le Venezuela depuis le côté sud-est de l’île.

Les Petites Antilles sont un archipel qui s’étend de Porto Rico à la côte nord-est de l’Amérique du Sud. Parmi les îles qui font partie des Petites Antilles figurent les îles Vierges, Saint-Martin (pour en savoir plus sur Saint-Martin consultez le site about-sxm.com), la Guadeloupe, la Grenade, la Barbade, Trinité-et-Tobago, Curaçao et Bonaire.

Les îles situées au nord de la côte vénézuélienne sont également appelées les Antilles sous le vent. Aruba fait partie de ce groupe d’îles, ainsi que Curaçao et Bonaire et certaines îles du Venezuela, comme l’île Margarita.

Que faire à Aruba

Aruba propose de nombreuses activités et excursions qui conviendront à tous les groupes d’âge et à tous les niveaux d’activité. Il y a de belles plages, bien sûr, mais prenez le temps de faire quelques excursions sur l’île.

Les plus belles plages d’Aruba

Les plages d’Aruba sont considérées comme étant parmi les plus propres, les plus larges et les plus spectaculaires des Caraïbes. Elles sont généralement constituées de sable blanc et fin, parfait pour profiter du soleil des Caraïbes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de beaucoup de crème solaire, d’un masque de récif, de palmes et d’un cocktail rafraîchissant, qui n’est pas difficile à trouver à Aruba !

Eagle Beach

Trouvez une étendue de sable blanc immaculé parmi les palmiers et juste à côté des arbres emblématiques Divi Divi. Elle est connue comme l’une des meilleures plages du monde !

Palm Beach

C’est la zone où se trouvent tous les gratte-ciels, vous trouverez une belle plage avec de grands restaurants à proximité et un sable extrêmement doux parce que le sable ici est tamisé pour enlever les cailloux et les coquillages afin que vous puissiez marcher avec facilité !

Mangel Halto

Une grande plage pour la plongée avec tuba et de petites criques cachées entourées d’arbres. Il s’agit d’une crique rocheuse avec des marches qui descendent dans l’eau cristalline.

Arashi

Superbe endroit pour regarder le coucher de soleil et faire de la plongée libre. Un court trajet en voiture depuis Palm Beach, mais moins fréquenté.

Baby Beach

Une plage mignonne et populaire et un endroit idéal pour nourrir les ânes sauvages ! Il s’agit d’une plage très peu profonde, parfaite pour les familles.

Malmok

Plage populaire pour la baignade et la plongée en apnée.

Plage de Druif

Une plage rocheuse pour faire une pause dans le sable blanc.

Excursions à aruba

C’est là qu’Aruba donne le meilleur d’elle-même ! Il y a tellement d’excursions à faire sur l’île !

Équitation

Vous pouvez faire une excursion à cheval sur la côte nord-est d’Aruba, avec son magnifique paysage de plages parsemées de cactus. Il est atmosphérique de galoper le long de la plage pendant que les vagues s’écrasent à proximité.

Promenade en bateau

Il existe de nombreuses croisières d’une journée pour la plongée avec tuba qui comprennent plusieurs arrêts au cours de la journée, dont l’épave d’un navire de la Seconde Guerre mondiale, puis des eaux turquoise claires parfaites pour observer des poissons et des coraux colorés. Les croisières comprennent généralement le déjeuner et des boissons à volonté.

Vous pouvez également sortir sur le bateau pour admirer le coucher de soleil en mer et prendre un apéritif avec un open bar et des snacks.

Voyages en jeep

Un tour en jeep est un excellent moyen de découvrir les principales attractions d’Aruba. La visite de 4 heures vous mènera au parc national, aux ruines du pont naturel qui s’est effondré en 2005 (à l’époque, c’était le plus grand pont naturel des Caraïbes), à la formation rocheuse de Casiburi (une formation rocheuse inhabituelle), à la chapelle Alto Vista construite en 1750 par des missionnaires espagnols, et au phare California, nommé d’après le SS California qui a fait naufrage ici en 1852.

Spa

Rien de tel qu’un massage ou un soin du visage après une longue journée au soleil. De nombreux établissements de l’île sont équipés de magnifiques spas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici