Accueil site touristique Voyager en Côte d’Ivoire: les lieux à ne pas manquer

Voyager en Côte d’Ivoire: les lieux à ne pas manquer

25
0
Voyager en Côte d’Ivoire_ les lieux à ne pas manquer

Si vous avez l’intention de faire un voyage en Afrique, nous vous recommandons fortement la Côte d’Ivoire. Dans cet article, vous allez en savoir plus sur ce pays et sa situation. Vous aurez aussi une idée de ce que vous devriez visiter.

Un bref aperçu sur la Côte d’Ivoire

Ce pays africain de l’Ouest se trouve entre le Libéria et le Ghana. Il longe le golfe de la Guinée et est devenu indépendant en 1960. Pourtant, ce pays n’a pas toujours été la destination préférée des touristes. Ceci est dû à la situation conflictuelle qui y prévalait. Mais depuis 2011, le calme y est revenu, et ce avec l’élection d’Alassane Ouattara. Les touristes peuvent désormais visiter ce pays aux beaux paysages. En 2020, il a été conseillé aux personnes désireuses de se rendre en Côte d’Ivoire de bien se renseigner sur la situation politique du pays. Certaines régions ne sont pas très sûres pour les étrangers (surtout à sa frontière avec le Burkina Faso). Toutefois, il y a beaucoup d’endroits à admirer en Côte d’Ivoire. La majorité des hôtels de standing international se trouve dans la ville d’Abidjan sur la côte. Cette ville est d’ailleurs l’ancienne capitale. Maintenant, la nouvelle ville principale et qui est le siège du gouvernement est à Yamoussoukro. La Côte d’Ivoire dispose de plusieurs sites naturels, artificiels et religieux. Sur le blog toute l’actualité francophone, vous allez-en découvrir quelques-uns. 

Venez admirer la Basilique de Notre-Dame de la Paix à Yamoussoukro

Cette basilique figure parmi les principales attractions de la ville, voire même du pays. Si vous allez à Yamoussoukro, il est impossible de ne pas la visiter. La plus grande église au monde, qu’est la Basilique Notre-Dame, a été bâtie en 1989. C’est une réplique de la Basilique de Saint-Pierre du Vatican, mais en plus moderne. Cette énorme réalisation a été le résultat de la fantaisie exagérée du premier président ivoirien, Felix Houphouet- Boigny. Il est à noter que c’est à Yamoussoukro qu’il a vu le jour. 

Partez à Abidjan pour voir la Cathédrale Saint-Paul

Un autre site à voir absolument, si nous nous rendons en Côte d’Ivoire, est la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan. Cette église de conception italienne, par Aldo Spirito, offre une facette moderne de Paul avec ces robes qui trainent. Elle est aussi célèbre par ces vitraux conçus de façon à montrer quelques périodes de la vie de Paul.

Pour ceux qui aiment l’histoire, optez pour le musée d’Abidjan

Ce musée national offre une jolie palette d’objets qui retrace l’histoire de la nation depuis l’âge de pierre jusqu’à maintenant. Même s’il manque beaucoup de pièces à cette collection, vous serez pleinement satisfait du tour. Ce manque est dû au fait que pendant la crise politique dans les années 2000, certains articles ont été volés. Mais, on y trouve toujours des éléments variés : des instruments musicaux, des poteries, des pièces de monnaie… Si vous avez de l’intérêt pour la culture du pays, vous êtes au bon endroit. Cette destination est vraiment faite pour tous. N’hésitez pas à programmer votre voyage dès maintenant. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici