Accueil Tourisme Un spectacle à Versailles, dédié à Marie-Antoinette

Un spectacle à Versailles, dédié à Marie-Antoinette

176
0

« Marie-Antoinette, le destin d’une reine » se déroulera le 11 et le 12 juillet 2019 dans les jardins de l’Orangerie de Versailles. Au programme, un époustouflant show de son et de lumière, des feux d’artifice ainsi que des vidéos.

Une nouvelle édition fort prometteuse

Après le succès du spectacle en 2018, Marie-Antoinette revient sur scène dans les jardins de l’Orangerie de Versailles. La dernière reine de France y est ressuscitée le temps d’une nuit afin de dévoiler son quotidien. Personnage fascinant, encore peu connue du public, le monarque apparaît sous un air nouveau, loin de tous les clichés la concernant.

L’épouse de Louis XVI y est présentée comme un personnage insouciant et attachant qui ne peut échapper aux rouages d’un destin tragique. Le tout dans un spectacle de plus d’une heure, mêlant magistralement le ballet et les effets spéciaux. Pour admirer ce spectacle, rendez-vous le 11 et le 12 juillet dans les jardins du palais à 22 heures.

Un époustouflant spectacle de son, de lumière et de pyrotechnie

Marie-Antoinette, est un ballet qui met en scène un personnage muet, virevoltant sur un fond de musique classique. Le tout est accompagné par la voix de Stephan Bern qui raconte les grandes lignes de la vie de la reine de France. Son arrivée triomphante à Paris, son mariage avec Louis XVI, et même sa tentative de fuite à Varennes et sa condamnation y sont contés. Le tout est agrémenté de projection de vidéos et de personnages lumineux.

Mais surtout, de magnifiques feux d’artifice, des effets pyrotechniques et des lumières sont synchronisés sur les faits marquants de la vie de la reine. Le groupe F, organisateur du spectacle, a également prévu un final inoubliable pour ce show. Il y aura un savant mélange de jets de flammes et d’artifices comme seul le groupe F a le secret de bien réaliser.

Versailles le théâtre de fêtes démesurées

Marie-Antoinette est un personnage incontournable de l’histoire de Versailles. Ainsi pour mettre en valeur celle qui fut responsable des divertissements de la cour, le groupe F n’a pas lésiné sur les moyens. À noter que ce groupe est connu internationalement pour ses feux d’artifice. Aussi, avec un budget de 100 000 € pour l’organisation de cet événement, le directeur artistique du groupe, en la personne de Christophe Berthonneau, promet un show inoubliable. Le groupe a prévu plus de 2 600 pièces de pyrotechnies ainsi que plus de 700 feux d’artifice. De quoi émerveiller un public qui embarque pendant près d’une heure, dans une version moderne des fêtes de Versailles.

Versailles et les feux d’artifices, une longue histoire d’amour

Le choix orienté vers Versailles pour accueillir le spectacle sur Marie-Antoinette n’est pas surprenant. L’auteur du spectacle et directeur de l’Opéra de Versailles, Laurent Brunner, confie qu’il existe une longue tradition de feux d’artifice au palais de Versailles. En effet, des spectacles et des fêtes majestueuses y ont été régulièrement organisés depuis Louis XIV. Ce spectacle consacré à parler de la vie de la reine est tout simplement grandiose. Chaque intermède de la vie de la reine a ainsi droit à son lot d’artifice et de pyrotechnie. Plus de 23 minutes de feux d’artifice pour le plus grand bonheur du public, petits et grands, est ainsi à prévoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici