Accueil Info Un collier et bague menotte pour une touche d’originalité

Un collier et bague menotte pour une touche d’originalité

69
0

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’investir dans des bijoux hors de prix pour composer une tenue stylée et originale. Il suffit d’utiliser des accessoires authentiques et attrayants comme un collier et une bague menotte. Ce sont les bijoux idéals pour rester distingué tout en étant moderne. De plus avec les différents choix de matières disponibles pour ce type de bijoux, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.

Description d’un collier et bague menotte

Un collier menotte se présente sous la forme d’une chaîne dotée d’un pendentif en forme de menotte. Suivant le modèle, les mailles de la chaîne du collier peuvent être plus ou moins imposantes et fines. Cette variété de formes permet de répondre aux attentes de tous les amateurs de bijoux et de tous les accessoiristes. Parfois, le pendentif en forme de menotte peut afficher des pierres semi-précieuses et précieuses.

Concernant la bague menotte, elle peut avoir différentes formes. Sur certains modèles, la bague est dotée d’une maille avec un ornement en forme de menotte. Parfois, elle est formée d’un anneau plus ou moins large avec une menotte pendante. Puis, il arrive que le bijou en lui-même prenne la forme d’une menotte.

Les matières de fabrication d’un collier et bague menotte

Un collier et bague menotte peut être fabriqué à partir de différentes matières. Le choix de ces dernières dépend du coût du bijou et de la préférence de chacun.

Un bijou en or

L’or est un métal privilégié pour la fabrication d’un bijou, car il est un symbole de l’élégance. Combiné avec d’autres matières, il affiche une grande résistance face au temps et demeure très esthétique au fil des ans. L’or se décline sous différentes couleurs. Il y a l’or blanc qui est l’un des plus chers, l’or jaune, l’or gris, l’or rouge et l’or rose.

Un bijou en argent

L’argent est également un métal répandu pour la fabrication d’un bijou ou accessoire comme le collier et bague menotte. Il est souvent associé à d’autres matières pour renforcer sa résistance aux rayures et à l’affaissement, c’est notamment de cette façon que l’argent 925 s’obtient. Il permet de fabriquer des bijoux élégants, originaux et authentiques.

En revanche, contrairement à l’or, l’argent nécessite un entretien plus ou moins régulier pour garder son aspect esthétique. En effet, il peut changer de couleur et devenir plus terne avec le temps. Pour le rendre brillant et garder sa couleur gris éclatant, il y a différentes astuces toutes simples comme la technique du dentifrice pour faire briller ses bijoux en argent.

Un bijou en acier inoxydable

L’acier inoxydable est une matière très résistante qui n’a pas besoin d’être entretenue pour rester esthétique. Il est résistant aux rayures, à la corrosion, aux changements de température et aux produits chimiques présents dans les produits de soin pour le corps. Il affiche également une excellente résistance face à la transpiration. Les colliers et bagues menotte font partie des plus populaires pour leur excellent rapport qualité-prix.

Collier et bague menotte : des bijoux cultes

À eux seuls, le collier et la bague avec menotte suffisent pour sublimer une tenue. D’ailleurs, ils sont devenus des accessoires cultes. C’est-à-dire qu’ils sont devenus des intemporels et peuvent se porter à tous les âges. Actuellement, ils font partie des bijoux préférés des amateurs d’accessoires, y compris les amateurs de la mode et les célébrités.

Bien que le collier et la bague menotte soient des bijoux solitaires, il est tout à fait possible de les associer avec d’autres bijoux de sorte à former un assemblage de bijoux en cascade qui forme un ensemble harmonieux. Toutefois, si la tenue en elle-même est déjà assez surchargée, il vaut mieux miser sur un bijou simple, mais authentique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici