Accueil Tourisme Un blog privé photos et vidéos avec mot de passe

Un blog privé photos et vidéos avec mot de passe

362
0
blog-prive

Parmi les nombreux services en ligne que l’on peut trouver sur Internet, les plateformes de blog permettent de créer un blog pour y partager ses passions avec le monde entier. Les plateformes de blogging traditionnelles sont gratuites. On peut y écrire des articles, des notes et des billets, y partager des photos et parfois même des vidéos. Si ce type de blog public est accessible à tous les internautes du monde entier, il ne conviendra pas lorsqu’on souhaite seulement partager avec sa famille ou ses amis et en restreindre l’accès à un cercle limité de visiteurs. La création d’un blog privé offre une solution adéquate lorsqu’il s’agit de partager des albums photos et des vidéos avec ses proches.

Différences entre blog public et blog privé

Comme je l’indique dans l’introduction de mon article, un blog est public par définition. Tout ce qu’on y publie est accessible par le monde entier. Les photos, les écrits et pour les blogs qui le permettent, les vidéos, ne sont pas protégées. De plus ces plateformes de blogging, étant gratuites, affichent des tonnes de publicités, fenêtres jaillissantes et autres inconvénients du même acabit.

blog-public

Créer un blog photos public

Si la majeure partie des blogueurs débutants se contentent de ce type de services, il faut reconnaitre que de surfer sur un blog gratuit, jonché de publicités, est loin être agréable. De plus, pour les internautes qui auraient envie de créer un blog familial et un blog entre amis pour y partager des albums photos, des vidéos perso ou pour créer des billets personnels sont vite confrontés à la limite de ce type de blog. Les contenus et les écrits étant publics, seront visibles par n’importe qui. Pire encore, s’agissant de photos personnelles, les contenus seront repris par les moteurs de recherche qui s’en accapareront la propriété. Google images en est le meilleur exemple.

Bon nombre de jeunes mariés sont surpris lorsqu’ils retrouvent leurs photos de mariage dans google image…

mariage-google

Partager des vidéos de mariage ou familiales

Combien de jeunes mariés ayant créé un blog public ou ayant diffusé leur vidéo de mariage sur YouTube se retrouvent dans l’impasse en retrouvant quelques temps après, l’ensemble de leurs photos dans Google images. Même chose lorsqu’on utilise Facebook pour partager des photos et des vidéos. 

A lire aussi : Les données personnelles de 267 millions de compte Facebook en vente sur le dark web

Pas idéal lorsqu’on souhaite partager des photos personnelles avec ses proches, tout en souhaitant garder le contrôle. Ce type de plateformes permettant de créer un blog n’est pas adapté au partage de photos et vidéos privées. Pourquoi donc les multinationales américaines n’offrent pas la possibilité de rendre privé son blog ? Tout simplement parce qu’en rendant un blog privé, leurs publicités ne seront pas du tout visibles par le plus grand nombre. L’idéal pour partager des photos et vidéos en privé est donc de créer un blog privatif et sécurisé.

La création d’un blog privé

C’est un service rare sur Internet. Une plateforme adaptée à une utilisation familiale ou pour des amis qui souhaiteraient diffuser et partager entre eux, uniquement. Créer son blog privé permet de publier des albums photos et des vidéos dans un espace personnalisable et sécurisé. Cet espace est invisible sur les moteurs de recherche. Tout ce qui est publié en son sein ne sera donc pas visible par le monde entier. Seuls l’administrateur du blog sécurisé et ses invités pourront y avoir accès.

Exemple de blog privé pour une famille qui souhaite partager ses photos et vidéos de voyage avec leurs proches

blog-prive

Facile à utiliser et privatif

Créer son blog privé peut être réalisé lors de plusieurs occasions. Dès lors où l’on souhaite partager en privé, ce type de blog est une solution alternative aux réseaux sociaux et autres plateformes de blogs du type blogger, overblog, etc… Contrairement aux réseaux sociaux, les invités n’ont pas la nécessité de s’inscrire ou de créer un autre pour consulter le blog privé. De plus, l’absence totale de publicité et le risque de piratage de son compte est plutôt rassurant pour les internautes qui souhaitent conserver leur anonymat et protéger leur vie privée.

L’outil est facile à utiliser et simple à mettre en place. C’est une plateforme familiale, dédiée à un usage personnel et privé, qui offre de nombreuses garanties quant au droit à l’image et le respect de la vie privée. Le site “Creerunblogprive.com” offre de nombreuses fonctionnalités. Si vous souhaitez partager vos albums photo de famille ou vos vidéos de voyage entre amis, c’est une des solutions vraiment pratiques. Vous auriez tort de vous en priver !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici