Accueil Info Transporter le piano en toute sérénité

Transporter le piano en toute sérénité

280
0
transport-piano

Au beau milieu d’une ribambelle d’instruments de musique, le piano est à la fois fragile, lourd et volumineux. Du moment que vous l’installez chez vous, vous pouvez en jouer sereinement. Pourtant si vous avez un projet de déménagement en vue, son transport devra figurer parmi vos premières préoccupations. Pourquoi cette tâche est-elle si délicate ? Est-il nécessaire de faire appel à un transporteur spécialisé ?

Pourquoi est-il si difficile de transporter un piano ?

Le poids des pianos varie en fonction de leur modèle : piano à queue, piano droit ou piano d’étude. Pourtant, quel que soit type de piano que vous choisissez, il sera toujours lourd. Constatez cela de par vous-même à travers les caractéristiques suivantes :

  • Le piano d’étude : cet instrument est le plus léger parmi la grande famille des pianos. En effet, il pèse entre 150 à 200 kilos ;
  • Le piano droit : son poids varie entre 200 à 400 kg. Sa structure, sa taille ainsi que la nature du bois utilisé dictent cette masse ;
  • Le piano à queue : le plus lourd d’entre eux. Son poids peut atteindre les 600 kg ou plus.

Néanmoins, le piano ne pourra se comparer à n’importe lesquels objets lourds, car il est très fragile.Alors, si vous avez eu l’idée de contacter quelques amis pour vous aider à le déplacer, trouver autre chose.Surtout si vous devriez le porter sur un escalier,oubliez entièrement cette idée si vous souhaitez le retrouver en toute sécurité.

 Sachez également que les experts dans le transport de piano ont leur méthode particulière pour l’effectuer.En faisant appel à un professionnel vous vous épargnez des stress de ne pas pouvoir réussir à le déplacer. Mais aussi, vous assurez la sécurité de votre instrument fétiche depuis chez vous, pendant le trajet jusqu’à votre nouvelle demeure.

Quelles sont les étapes d’un transport piano Paris ?

Il en faut bien plus que des forces humaines pour soulever ce mastodonte. Voici donc les étapes à suivre pour assurer le transport de piano à Paris :

1re étape : trouver un spécialiste du transport.

Rechercher une entreprise spécialisée dans le transport d’objet volumineux n’est pas chose facile. Surtout, s’il s’agit de déménager votre piano sur Paris vu l’immensité de la ville. Forte heureusement, Internet est le moyen idéal pour dénicher ce professionnel sans engager trop de votre temps. Reste à vous de vérifier leur professionnalisme à travers leurs années d’expérience ainsi que les équipements qu’ils utilisent. Vous pouvez lister quelques déménageurs professionnels le temps de comparer leurs services.

2e étape : comparer les devis

En vous servant de votre liste, demandez un devis détaillé à chaque entreprise de déménagement. Mais avant cela, ayez à portée de main le poids réel de votre instrument ainsi que la distance à parcourir pour le déménagement. Mentionnez également les difficultés lors du transport piano paris comme les escaliers, ou un couloir étroit par exemple.

3e étape : préparez votre piano avant le jour J

Une fois avoir trouvé un spécialiste du transport d’objet lourd, il est temps d’organiser le trajet. Pour ce faire, dégagez d’abord les parties amovibles de votre instrument. Si vous ignorez comment faire, mieux vaut laisser cette tâche à certaines personnes expérimentées à ce sujet. À part cela, le piano est sensible à l’humidité, donc le mieux est d’annuler tout transport de pianos en temps pluvieux. De même, veillez à bien emballer ou protéger la structure du piano pour qu’il ne subisse aucune égratignure.

Le jour du déménagement de piano 

Les déménageurs se munissent des équipements nécessaires lors du transport d’objets lourds. Pour passer facilement les marches d’escalier, les expérimentés utilisent généralement un diable muni de quatre roues et de deux sangles. Dès qu’il s’agit de transport de meubles lourds, les professionnels du déménagement utilisent un camion pour charrier les pianos.

Une fois arrivé à destination, remettez en place toutes les pièces de l’instrument. Faites-vous aider par un professionnel si besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici