C’est dans le commerce numérique ou marketing digital que l’on utilise l’affichage dynamique digital ou le digital signage. Ce sont des banques d’images d’informations qui se diffusent sur un écran LCD. Qu’est-ce que l’affichage dynamique, et comment l’utiliser et dans quelles circonstances ?
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ou le digital signage ?
Le principe est d’utiliser des écrans vitrés pour diffuser des informations. Vous pouvez peut-être remarquer des écrans avec de la publicité dynamique dans les rues, ils font partie de l’affichage dynamique. Vous pouvez aussi le remarquer dans les grandes surfaces, ces écrans dynamiques, ou quand vous assistez à un lancement de produit, etc. La différence entre l’affichage statique que l’on a utilisé durant des années dans le domaine publicitaire et très remarquable. Cet affichage dynamique est plus animé, plus convaincant, et frappe directement l’intention des gens. Et en effet, nous ne sommes plus au stade des panneaux publicitaires, mais de la publicité dynamique où les gens seront curieux de connaître ce qui s’y affiche. C’est ce type d’affichage que l’on utilise dans les entreprises pour la communication interne et externe.
Comment utiliser l’affichage dynamique côte retail ?
C’est le côté technique qui est plus accentué dans la version retail de votre affichage dynamique. L’écran utilisé dans cet affichage dynamique grande retail est plus attractif parce que l’image qu’il diffuse est plus claire dont on peut apprécier dans les détails chaque image. L’écran est toujours visible même la nuit par l’existence d’une lumière LED à son intérieur. Quant aux écritures, ils sont en grand format qui permettent à tous même à des kilomètres de l’écran de visualiser le message diffusé. L’écran est connecté et on peut donc visualiser les mêmes images en slide sur l’écran de votre smartphone. Ce qui permet à chacun de visualiser la partie le concernant. Ceci va renforcer le lien existant entre la marque et ses consommateurs, mais pour montrer à tous que l’entreprise se trouve toujours à proximité de chacun.
Pourquoi se pencher sur cet affichage dynamique pour l’entreprise ?
L’affichage dynamique est très fiable côté publicité. Les informations diffusées sur les écrans sont plus percutantes et attirantes à l’œil. Et psychologiquement, ceci attire les clients à chercher plus de renseignements sur la marque et ses activités, mais c’est aussi le genre de publicité qui incite les gens à acheter le produit. L’entreprise gagne un bon point côté visibilité et surtout l’agenda du client sera très rapidement rempli.
Les informations partagées sur les écrans sont complètes et très détaillées, ce qui permettra à tous d’avoir une vision d’ensemble de toute la collection. Cette technique va aider les gens à faire leur choix sans hésitation, et d’acheter le produit qui correspond à leur besoin. L’affichage dynamique peut s’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise dans le but de développer la société. Et d’un autre côté, ceci va leur donner l’ambition de compétitivité entre les départements, des challenges seront lancés dans le but d’améliorer le résultat de l’entreprise.