Accueil Non classé Tout savoir sur le cancer du sein

Tout savoir sur le cancer du sein

271
0
cancer

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. La plupart de ces dernières vivent d’ailleurs dans la crainte d’attraper cette maladie, vu qu’il a été prouvé qu’une femme sur 11 en est touchée. Cet article dévoile les causes et les symptômes du cancer du sein ainsi que les traitements pour lutter contre cette tumeur.

Cancer du sein : causes et symptômes

Le cancer du sein est une maladie qui touche plusieurs femmes dans le monde. Celles qui sont âgées de plus de 50 ans sont les plus susceptibles d’être atteintes par celle-ci. Il faut savoir que ce type de cancer peut être de différentes origines. Il peut, par exemple, être héréditaire. Le fait d’avoir une mère ou une sœur atteinte de cette maladie augmente donc, entre autres, les risques d’en être touchée. La famille possède, en effet, des gènes de prédisposition au cancer. Ceux-ci ne peuvent plus de ce fait remplir leur rôle de protecteur. Actuellement, il existe plusieurs tests permettant de vérifier si une personne est issue d’une famille porteuse de cette maladie ou non.

Il existe plusieurs types de cancer du sein, dont le cancer non invasif et le cancer invasif. Ce dernier représente le plus de risques, car il touche les tissus autour des canaux de lactation du sein. Il peut également s’étendre facilement et affecter d’autres organes. Toutefois, s’il est dépisté rapidement, il ne sera pas nécessaire d’enlever le sein atteint, et cela permettra donc de le guérir facilement. Ce type de cancer se manifeste de plusieurs manières. Au tout début de son développement, il entraîne l’apparition d’une masse à l’aisselle ou d’une boule au niveau du sein. Ce dernier commence alors à se déformer peu à peu. La personne peut d’ailleurs remarquer un changement de la taille ou de la forme du sein, voire une modification de la texture ou de la pigmentation de la peau. Celle-ci s’épaissit, durcit ou rougit. L’individu commence à sentir son sein enflé et constate un écoulement des mamelons.

Les traitements du cancer du sein

Plusieurs scientifiques font en ce moment tout leur possible pour aider les patientes à mieux vivre la maladie en question et la guérir. Ils proposent ainsi une panoplie de thérapies et de médicaments qui apaisent le cancer. Il y a les traitements naturels et ceux conventionnels. À l’heure actuelle, il existe donc plusieurs techniques médicales pour combattre cette maladie. La chimiothérapie est l’une des plus connues d’entre elles. Elle a su prouver son efficacité jusqu’à aujourd’hui. De nombreuses patientes ont, en effet, été guéries. Outre cette méthode, il y a également les thérapies ciblées qui sont propres à chaque type de cancer.

Le traitement cancer naturel, quant à lui, peut se présenter sous différentes formes. Il y a, par exemple, le fait de suivre un régime alimentaire nommé cétogène. Ce dernier consiste à privilégier les graisses et les protéines au lieu des glucides qui sont défavorables à la santé. Il faut alors consommer des aliments riches en glucoses qui sont considérés comme une source d’énergie. L’alimentation est l’élément primordial pour combattre et prévenir toute maladie, y compris le cancer. Toutefois, il convient de la combiner avec de bonnes habitudes, comme ne pas fumer ni boire de l’alcool, faire du sport, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici