Accueil Santé Top avantages de la natation en piscine

Top avantages de la natation en piscine

172
0
Les bienfaits de la natation

Si vous vous ennuyez de la salle de sport ou si votre course du soir ne vous arrête plus, voici  les  raisons de choisir la natation.

La natation est l’un de ces entraînements qui peuvent facilement être une seconde pensée – la salle de gym semble toujours avoir la priorité. Ce n’est qu’au moment où vous entrez dans la piscine que vous vous demandez pourquoi je n’ai pas fait cela plus tôt ? Si vous vous demandez s’il faut investir dans un nouveau bonnet de bain et braver les voies, voici les  raisons incroyables pour lesquelles vous devriez le faire.

La natation est un outil de perte de poids incroyable

Si l’idée d’être attaché à un tapis roulant vous fait frissonner le dos, renouvelez votre amour pour la natation. Combinées à une alimentation bien équilibrée, 4 séances de natation de 40 minutes par semaine peuvent vraiment aider à perdre du poids.

La natation accélère la récupération

En tant, que sport à faible impact, la natation peut également aider à soulager les courbatures et les douleurs. Si vous souffrez de maux de dos ou de genoux, la natation pourrait être juste l’exercice dont vous avez besoin pour réduire la pression. Son effet rééducateur vient du fait qu’il ne s’agit pas d’un entraînement avec mise en charge ; l’eau vous soutient pendant que vous vous étirez, vous détendez et guérissez.

La natation améliore la flexibilité

Associée au yoga, la natation est l’un des meilleurs sports pour promouvoir la flexibilité. Il étire et tonifie les zones de votre corps qui sont négligées en raison d’une vie sédentaire, y compris les hanches, le dos et les ischio-jambiers.

Si vous avez un programme d’entraînement très axé sur le poids/le cardio, il est facile d’oublier le rôle de la flexibilité dans l’amélioration de vos performances sportives. Il renforce, sculpte et vous aide à prendre de la vitesse. Augmentez progressivement votre amplitude de mouvement en nageant. Les caractéristiques de la piscine telles que la résistance à l’eau et la flottabilité réduisent l’impact de l’exercice sur vos articulations, vous permettant de vous étirer et de vous fléchir confortablement et efficacement.

La natation n’a pas de limite d’âge

La beauté de la natation est qu’elle n’a pas de limite d’âge. Une recherche de l’Université norvégienne des sciences et de la technologie a révélé que l’introduction à la natation d’un bébé dès l’âge de 2 mois est un excellent moyen d’améliorer son développement. Cela améliore leur sens de l’équilibre/leur capacité à atteindre les objets. Dans le même temps, on dit également que la natation améliore la santé des os et atténue progressivement les symptômes de l’arthrite chez les personnes âgées. C’est un sport qui convient à tous.

La natation peut également être une activité incroyablement sociale, permettant aux amis et à la famille de se détendre / s’amuser et de se mettre en forme en même temps !

La natation améliore la santé cardiaque

En tant qu’entraînement corporel total, la natation est l’un des meilleurs exercices pour améliorer la santé cardiovasculaire. La résistance de l’eau fait travailler le cœur plus fort, améliorant ainsi la circulation/circulation sanguine. La flottabilité naturelle et la température chaude de la piscine vous empêchent également de ressentir l’intensité réelle de votre entraînement, vous permettant de pousser plus fort et plus vite dans votre entraînement cardio, et de renforcer encore plus votre cœur. Si vous souhaitez réduire naturellement votre tension artérielle, la natation est un excellent moyen de le faire.

La natation soulage le stress


Faire de l’exercice n’est peut-être pas votre premier choix pour vous détendre le soir – vous prélassez devant la télévision ? Maintenant vous parlez. Mais les gens ne réalisent pas que la natation soulage davantage le stress que votre émission de télévision préférée.

Mis à part les endorphines, non seulement la natation stimule ces belles hormones qui stimulent l’humeur, mais elle vous offre également l’occasion de vous vider l’esprit et de prendre du recul sur votre journée. Certains adeptes de la salle de sport détestent le calme et la tranquillité de la piscine, mais si vous avez besoin d’une détente sérieuse, la natation peut vous aider. La société est spécialisée dans les constructions et installations des piscines. Pour plus des informations, visitez notre site web piscine tunisie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici