Accueil Info Souscrire un crédit auto : les questions qu’il faut d’abord se poser

Souscrire un crédit auto : les questions qu’il faut d’abord se poser

53
0

Avoir son propre véhicule est très avantageux dans la vie quotidienne. Bien qu’il existe un grand nombre de transports en commun, se déplacer avec sa voiture est plus rapide et bien plus plaisant. Cependant, l’acquisition d’une auto n’est pas chose facile. C’est pour cela que le crédit auto existe.

Quel type de voiture pour mes besoins ?

Avant de se souscrire à un crédit auto, il faut toujours se demander la question : quel est le type de voiture qui convient à mon quotidien ? Pour un usage en pleine ville, une citadine est la plus conseillée. Dans le cas où vous êtes une famille nombreuse, le choix d’un monospace est le plus judicieux. Si vous avez une grande enveloppe, tout est permis : un coupé sport ; un tout-terrain ou pourquoi pas une limousine.

Une neuve ou une occasion ?

Ensuite vient la question du neuf ou d’occasion. Quel que soit votre choix, il y aura toujours des avantages et des inconvénients. L’avantage de se souscrire à un crédit auto pour des voitures neuves est qu’il est plus facile, car il n’y aura pas de frais de réparation et d’entretien à prévoir. Toutefois, les mensualités sont élevées. Dans le cas d’un véhicule occasion, les frais de mensualité sont bas, mais les risques de retapage sont élevés.

Comment est ma capacité de remboursement ?

Une fois que ces deux étapes sont faites, vous devriez vous focaliser sur votre capacité de remboursement : est-ce que vous avez une situation financière stable ? Ce détail est très 20important, car il permet de vous classer comme étant un client solvable ou non. En complément à cela, plusieurs autres justificatifs vous seront demandés. Une fois que toutes ces conditions sont remplies, vous gagnez en crédibilité et le crédit auto vous sera attribué.

La durée et le taux du crédit

Généralement, la durée d’un crédit auto est de 12 mois à 84 mois pour le cas des véhicules neufs. Pour une occasion, cela dépend de l’ancienneté du modèle. Le taux du prêt-auto varie suivant les concessionnaires et les banques. Toutefois, il est bon à savoir que plus le crédit est long, plus le taux est important. Ainsi, nous pouvons dire approximativement que la fourchette de taux se situe entre 1,79 % et 5,23 % ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici