Accueil site touristique Séjourner en Inde : qu’est-ce qu’il faut respecter ?

Séjourner en Inde : qu’est-ce qu’il faut respecter ?

37
0
Séjourner en Inde qu’est-ce qu’il faut respecter

Un pays riche en traditions, l’Inde est devenue une destination phare pour tous ceux qui veulent passer les vacances différemment. On ne s’attend pas vraiment à y vivre un séjour tranquille sous le signe de la détente. Si l’Inde réussit à autant capter l’attention, c’est notamment pour faire connaître ses atouts culturels et sa singularité en termes de traditions. 

Bien différente du mode de vie occidentale, la vie à l’indienne s’avère plus complexe, nécessitant le respect des traditions en vigueur. Le respect est un élément clé de toute culture, et l’Inde n’est pas différente. Si vous prévoyez de passer du temps dans le pays, il est important de connaître les coutumes et les traditions considérées comme respectueuses. Tour d’horizon sur les restrictions que tout touriste doit savoir.

En Inde, s’habiller de manière pudique est indispensable

Lorsque vous voyagez en Inde, on vous recommandera de porter des vêtements discrets qui n’exhibent pas le corps comme pour aller à Ibiza ou à Saint-Tropez. Le pays conserve parfaitement ses traditions, mettant surtout l’accent sur la valeur du corps et le respect de soi et d’autrui. La religion est également un facteur déterminant qui permet d’éviter toute atteinte à la pudeur. Au moment d’établir le planning des circuits, vous pouvez donc demander à votre agence de voyage Inde les recommandations vestimentaires pour mieux se fondre dans la masse. Voici quand même quelques indices :

  • Évitez les minishorts et mini-jupes, les tenues trop décolletées, les crop-tops et n’importe quel habit sexy.
  • Portez des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux
  • Évitez les maillots de bain osés, notamment dans les plages publiques très fréquentées

Portez des chaussures ou des sandales qui s’enlèvent facilement. Se déchausser est obligatoire dans de nombreux endroits (lieu de prière, endroit célèbre, etc.).

Lors de la visite de sites religieux ou de temples, il est important de s’habiller modestement.

Informez-vous sur les règles de conduite avant le séjour

Une fois en Inde, les découvertes vont s’enchaîner et certaines pratiques peuvent à la fois intriguer et fasciner les touristes. Si c’est votre premier voyage dans le pays, prenez donc le temps de vous informer au préalable sur les différentes règles de conduite qui s’appliquent. Déjà, lorsque vous allez dans un restaurant indien, la cuisine y est sûrement halal ou végétarienne. Consommer certaines viandes est interdit, une règle imposée par la religion. Les chaussures sont à retirer à l’entrée et on utilise uniquement la main droite pour manger. Et encore une fois, être discret est le mot d’ordre, car en Inde, s’embrasser ou montrer trop d’affection en public n’est pas conseillé. Les Indiens préfèrent généralement ne pas être touchés par des étrangers. Il est donc préférable de s’abstenir de faire des gestes ou de toucher quelqu’un sans sa permission. En voilà déjà plusieurs règles à retenir d’un seul coup ! 

Apprenez à vous adapter à la vie locale

« Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. » Cette règle de base est valide pour votre séjour en Inde. Le pays regroupe un bon nombre de pratiques complexes auxquelles il faut s’adapter comme on peut. En d’autres termes, afin de mieux s’intégrer à la vie locale en Inde, il est important d’apprendre à s’adapter. Reconnaître et respecter les coutumes de du pays est un élément clé à ne pas négliger. Portez des habits traditionnels indiens, mangez des plats typiques dans les restaurants locaux et les fastfoods ambulants. En s’adaptant aux traditions des gens, vous pourrez mieux découvrir tout ce que le pays a à offrir. Cela peut être une tâche difficile, mais cela en vaudra certainement la peine à la fin. Les découvertes se font dans chaque coin de rue et c’est en s’ouvrant à cet univers bien à part que l’on réussit à vivre des moments enrichissants. Notez que pour communiquer avec les habitants, une bonne notion en anglais peut suffire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici