Accueil Santé Se soigner au naturel : recourir à la pierre naturelle de lithothérapie

Se soigner au naturel : recourir à la pierre naturelle de lithothérapie

527
0

Les pierres sont précieuses à plus d’un titre. En plus d’être un trésor qui scintille et habille les bijoux, les pierres naturelles constituent également une formidable pharmacie naturelle. Depuis des millénaires, nos ancêtres utilisaient des pierres naturelles pour se soigner. Ils savaient parfaitement comment les utiliser pour soulager certains maux. Ce savoir-faire ancestral a malheureusement été délaissé au fil des ans, considéré comme un remède de « bonne femme ». Pourtant, la lithothérapie est une alternative intéressante et accessible pour traiter divers problèmes de santé.

La lithothérapie : késako ?

La lithothérapie est un mot d’origine grecque qui signifie « Lithos » ou « pierre » et « Therapeia » ou « thérapie ». Elle désigne donc l’art de se soigner par les pierres et les cristaux. C’est une thérapie énergétique holistique qui utilise les propriétés des pierres naturelles pour favoriser l’équilibre de l’organisme et soulager certains maux. Les pierres et/ou les cristaux utilisés sont capables d’agir directement sur le corps, l’esprit et l’âme, c’est-à-dire sur le plan physique et psychique.

À noter tout de même que toutes les pierres ne peuvent pas être utilisées en lithothérapie. Elles doivent répondre à un certain critère, comme la pierre ne doit pas venir d’un pays en guerre ou encore elle doit être polie dans le territoire d’origine du gisement. Voilà pourquoi l’ achat pierre naturelle de lithothérapie doit se faire uniquement dans une boutique dédiée, afin d’être sûr de sa qualité.

Comment agit la lithothérapie ?

Comme susmentionnée, la lithothérapie peut agir sur le plan physique et psychique. En fonction de vos besoins de soins, les pierres et les cristaux s’utilisent de différentes manières :

  • À porter en bijoux en contact direct de la peau :

En étant en contact direct avec la peau, la pierre active les points énergétiques du corps. En effet, certains minéraux, comme le quartz, peuvent produire une impulsion électrique favorisant l’harmonisation du corps.

  • À déguster sous forme d’élixirs :

Ici, on parle d’oligothérapie. Certains minéraux, comme l’hématite et l’howlite, contiennent des oligo-éléments indispensables pour le corps, tels le fer, le manganèse et le zinc. Absorbés en quantité infime, ces minéraux pourraient contrebalancer certaines carences. Elles sont généralement utilisées en cas de fatigue.

  • À utiliser en massage avec des huiles de cristaux : 

Cette technique est souvent utilisée dans des salons de massage pour soulager les douleurs du corps. On utilise généralement les galets de basalte ou les pierres volcaniques noires et grises nées de la chaleur extrême du magma et refroidies brutalement par la mer. 

Les vertus et les bienfaits de la pierre naturelle de lithothérapie

En lithothérapie, les pierres et les cristaux sont utilisés pour apporter divers bienfaits. Mais, quelles sont exactement les vertus de ces pierres naturelles ? D’après les études menées, les pierres naturelles de lithothérapie sont capables de :

  • Soulager les douleurs
  • Renforcer les défenses immunitaires
  • Contrebalancer les carences en fer, en zinc et en manganèse
  • Apaiser le corps et l’esprit
  • Ecarter la négativité
  • Réduire le stress et la tension artérielle
  • Gagner en tonus et en énergie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici