Accueil Formation Réussir votre examen Code de la route en quelques points

Réussir votre examen Code de la route en quelques points

12
0

Comme si la préparation au test de conduite pratique n’était pas suffisante, vous devrez également réussir le test théorique avant de pouvoir obtenir votre permis de conduire complet. Pour vous aider à obtenir les meilleures notes, voici quelques conseils.

Réservez votre test théorique

Cela peut sembler évident, mais vous devrez réserver votre examen du Code de la route dans l’un des centres de test du pays. Visitez le site officiel du gouvernement pour trouver votre centre le plus proche et réservez votre test. Assurez-vous d’avoir votre licence provisoire et une carte de crédit ou de débit à portée de main. En outre, il est bon de savoir qu’au cours du test théorique, 50 questions à choix multiples vous seront posées par une banque de plus de 1 000 et vous devrez obtenir au moins 43 bonnes réponses pour réussir. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux experts comme codedelaroute.io  ont produit un manuel de test théorique qui regorge de conseils utiles et d’exemples de questions. Ainsi, pour connaitre davantage les questions similaires, il vous suffit de vous rendre sur ces sites régulièrement.

Mettez à jour votre repérage des dangers

Une fois que vous aurez franchi les questions à choix multiples, vous passerez au test de perception des dangers. Il est composé d’une série de clips vidéo présentant une variété de risques de conduite. Pour vous assurer que vous êtes parfaitement préparé, visitez les sites spécialisés où vous pouvez vous entraîner à analyser la route efficacement, à identifier les distractions et à rechercher les cyclistes avec leurs clips vidéo interactifs. Et quand vous révisez, n’oubliez pas qu’il n’y a tout simplement pas d’alternative à la mise des heures. Vos questions de test théorique seront choisies au hasard, vous devez donc être sûr de répondre à TOUTES les questions du Manuel de test de la théorie. Et n’oubliez pas de pratiquer votre perception du danger. Vous devez obtenir un minimum de 43 sur 50 sur le choix multiple et 44 sur 75 sur le test de perception du danger pour réussir. Entraînez-vous à répondre sous pression en demandant à vos amis et à votre famille de vous interroger, en gardant à l’esprit que dans le vrai test, vous aurez 57 minutes pour répondre aux 50 questions.

Le jour de votre examen

Le jour de votre examen, vous devez vous présenter au centre de test 30 minutes avant le début de votre test. Ainsi, vous pouvez prendre tout votre temps pour bien vous préparer. En effet, il est probable que vous n’ayez jamais été au centre de test théorique auparavant, alors laissez-vous suffisamment de temps pour vous y rendre et minimisez le stress de la journée. N’oubliez pas votre carte de licence provisoire. Dès votre entrée, les responsables vont vous demander de leur montrer votre convocation et votre pièce d’identité. Ainsi, ne les oubliez surtout pas, sinon, vous risquerez de ne pas passer votre examen. Enfin, utilisez tout le temps qui vous est offert. Vous disposez de 15 minutes avant votre test pour vous habituer à l’écran tactile et à la disposition des questions. Prenez votre temps et si quelque chose ne semble pas fonctionner correctement, augmentez-le avant le début de votre test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici