Accueil Info Réglementation incendie en vigueur dans la construction

Réglementation incendie en vigueur dans la construction

251
0
Réglementation incendie en vigueur dans la construction

Les bâtiments sont des endroits où nous passons 90 % de notre temps. Il n’est donc pas surprenant que les construire selon les meilleures normes soit une priorité et la protection incendie devient l’un des aspects les plus importants de la construction.

Comment atteindre son plus haut niveau de sécurité incendie ? Construire de manière à minimiser les risques d’incendie et d’incendie pour la vie et la santé humaines, les biens et l’environnement. La classe de résistance au feu des éléments de construction et leur isolation thermique jouent ici un rôle important. En isolant le bâtiment – ses murs, son toit, ses pieds et ses tuyaux d’installation avec un matériau ininflammable, nous améliorons considérablement la sécurité incendie. Il est important de noter que le seul matériau isolant ininflammable est la laine minérale. 

Où trouver les principes de la loi sur la sécurité incendie?

Que disent les réglementations de protection incendie des bâtiments ? Lootibox vous aiguille sur le sujet.

Le bâtiment et l’équipement connexe devraient être conçus et construits de manière à limiter la possibilité d’un incendie et, en cas d’incendie, à garantir :

1) maintenir la capacité portante de la structure pendant une période de temps spécifiée ;

2) limiter la propagation du feu et de la fumée à l’intérieur du bâtiment ;

3) limiter la propagation du feu aux structures de construction voisines ou aux zones adjacentes ;

4) la possibilité d’évacuer les personnes ou de les sauver d’une autre manière ;

5) en tenant compte de la sécurité des équipes de secours. »

Les principes ci-dessus doivent être appliqués quel que soit le type de bâtiment.

Classe de résistance au feu selon la réglementation incendie dans la construction

Tous les types de bâtiments doivent avoir une classe de résistance au feu spécifiée dans la réglementation – de J à Y. Les maisons unifamiliales qui ne sont pas couvertes par les dispositions de base sur la classe de résistance au feu sont exclues de cette règle.

Fait important – la classe de résistance au feu s’applique au bâtiment, tandis que la classe de résistance au feu de ses éléments.

Sécurité incendie – pratique de l’industrie

En plus des dispositions légales, il existe également des directives de l’industrie, qui sont une source de connaissances techniques. Bien qu’ils ne soient pas obligatoires, ils ont été préparés par les meilleurs praticiens et contiennent des solutions importantes dont l’utilisation améliore la sécurité incendie des éléments de construction.

Ces associations peuvent promouvoir les normes technologiques les plus élevées pour la construction moderne – toits plats, toits verts, murs extérieurs et façades. L’association définit les orientations et publie les publications techniques. Il comprend les entrepreneurs, les fabricants et les fournisseurs, les experts, les architectes et les concepteurs de toits plats et de façades les plus fiables.

Lors de la conception et de la construction d’un objet de construction, il est nécessaire de se conformer principalement aux exigences de la réglementation, mais également aux normes, aux directives de l’industrie et à d’autres sources de connaissances techniques. Seule une telle combinaison garantit l’obtention d’un niveau de sécurité approprié pour les personnes utilisant le bâtiment, ainsi que pour les biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici