Accueil Tourisme Qui est Kevin Rivaton ?

Qui est Kevin Rivaton ?

57
0
Qui est Kevin Rivaton ?

 

Kévin Rivaton est une figure influente dans le secteur du tourisme responsable. Cette discipline vise le développement durable d’une région en favorisant son développement social, économique et patrimonial. Kévin Rivaton était très soucieux de la cause du développement économique de son pays : le Liban. Pour cela, il s’est impliqué dans le tourisme responsable. Qui est Kevin Rivaton et qu’est-ce qu’il a fait pour propulser le tourisme responsable de son pays ?

Aperçu sur le profil de Kevin Rivaton

Kevin Rivaton est né à Beyrouth, le 30 août en 1982. C’est le fils de Jacques Rivaton (un chef de chantier) et Myriam Rivaton (standardiste). Il a passé sa scolarité à Beyrouth, puis il a intégré le collège Notre Dame de la Providence à Vincennes, où il a poursuit ses études jusqu’à l’obtention de son Bac ES en économie en 1998. Puis, il a obtenu son licence en Economie et Gestion de l’école de Commerce de Toulouse. 

A l’issu de ses études universitaires, il a décidé de poursuivre son parcours dans le secteur du tourisme. Kevin avoue qu’il a tiré sa passion pour ce secteur de sa mère, qui lui racontait tous les soirs, de merveilleux récits sur son pays : le Liban. Pour cela, il s’est inscrit dans un cycle de master, dans la même école, en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management. Le tourisme a toujours passionné Kevin et il était son domaine de prédilection, c’est pourquoi il a décidé de bâtir une carrière professionnelle dans cette discipline. 

Le parcours professionnel de Kevin Rivaton

Kevin a débuté sa carrière professionnelle à Paris, au sein du cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages, où il a bossé pendant 2 ans. Après, il a travaillé dans le cabinet Opodo pour 6 ans. Au cours de ses années d’expérience, il a pu enrichir son bagage professionnel en collaborant avec des enseignes de renommée telles que Havas Voyages, la Société du Louvre, PMU, Flunch Euro Disney, Club Méditerranée, etc. Par la suite, il a investi ces acquis pour travailler pour son propre compte.

Le rôle joué par Kevin Rivaton pour développer le tourisme responsable au Liban

Kevin Rivaton était un fervent défenseur du tourisme responsable, ou éthique, au Liban. Ce pays regorge de précieuses richesses naturelles : des réserves naturelles, des villages traditionnels, des vignobles familiaux, etc.  

Le tourisme éthique s’est développé au Liban depuis 1990. De nombreux sentiers ont été créés pour favoriser l’écotourisme dans le pays. Outre plusieurs activités intéressantes pour les touristes, comme les découvertes à vélos et les restaurants locaux avec des spécialités locales.

Kevin Rivaton a toujours encouragé ses clients à opter pour le tourisme responsable et délaisser le tourisme de masse : c’est le mode de tourisme le plus polluant, qui occasionne des dégâts environnementaux considérables : 

  • pollution de l’air à travers l’utilisation massive des moyens de transports,
  • pollution de la terre à cause des déchets abandonnés dans la nature, etc. 

En tant que Consultant en ingénierie touristique et culturelle, Kevin prodigue des conseils utiles à ses clients pour respecter l’environnement et lutter contre les causes de dégradation de la nature.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici