Accueil Info Qu’est-ce que les visiteurs doivent voir sur votre site personnel ?

Qu’est-ce que les visiteurs doivent voir sur votre site personnel ?

13
0
Qu’est-ce que les visiteurs doivent voir sur votre site personnel

Bon nombre de personnes pensent qu’un site web personnel est une plateforme à travers laquelle elles peuvent publier toutes les facettes de leur vie. Certaines d’entre elles n’usent de cet outil que pour diffuser des photos de famille ou partager des anecdotes drôles et personnelles. Sachez que ces choses se destinent pour les réseaux sociaux. Un site web personnel ne doit vous servir qu’à un seul but, c’est de trouver du travail. Cette rubrique vous renseignera sur ce que vous devez mentionner dans votre site personnel. 

 Parlez un peu de vous

Certes, vous ne serez pas obligé de parler en détail de votre vie sur votre site personnel. Cependant, il faudrait quand même y décrire en quelques lignes vos expériences professionnelles. Il en va de même en ce qui concerne les postes que vous avez déjà occupés. Cela est nécessaire si vous êtes vraiment décidé à trouver un emploi à travers votre site. Vous pouvez introduire votre présentation par des informations vous concernant avant de parler de votre domaine professionnel. N’oubliez pas de mentionner vos hobbys, sans pour autant s’y attarder. L’idéal serait de mettre des dates sur les fonctions que vous avez précédemment exercées. Expliquez clairement vos attributions au sein de l’entreprise. Le but de la biographie est que la personne qui va la lire puisse avoir une idée de qui vous êtes réellement. Elle doit aussi encourager cette dernière à entrer en contact et à collaborer avec vous. Le blog informations en ligne vous aidera à mieux cerner le contenu de votre site personnel. 

Présentez toutes vos réalisations

Un site web personnel peut être également un meilleur porte-document en ligne. Toutefois, là, vous devez rester vigilant ! Évitez d’y mettre tout ce que vous avez accompli, car au fur et à mesure que la liste s’allonge, la lecture devient monotone.  Cela pourrait ne pas être bénéfique pour vous. Sélectionnez vos meilleures réalisations. Soignez bien la présentation, car cela dépend de votre avenir. Faites comme ces photographes ou ces infographistes qui utilisent ce porte-document pour faire la promotion de leurs œuvres. 

Rédigez un blog

Grâce à un blog personnel, le lecteur peut vous connaitre un peu plus. Cette partie du site a donc une grande importance. Il ne faut pas, de ce fait, la négliger. Sur votre blog, vous pouvez exprimer vos manières de penser. Vous pouvez aussi y raconter ce qui se passe dans votre champ d’activité, que vous estimez utile pour les autres. Cependant, il est impératif de tenir le blog à jour de façon à ce que vous donniez au recruteur les éléments permettant de mieux vous connaître. Vous vous présenterez comme quelqu’un qui a envie d’évoluer. Pour cette raison, ne parlez pas de choses dont vous n’avez pas pris conscience depuis un certain temps. Vous devez également faire attention à la manière dont vous allez rédiger les contenus de votre blog. En effet, vous devez soigner votre écriture, car elle permet au recruteur de juger de vos capacités orales et écrites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici