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Qu’est-ce que la gestion de la réputation ?

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La gestion de la réputation est l’acte de gérer de manière proactive ce que les consommateurs apprennent sur votre entreprise, généralement via Google, les canaux de médias sociaux comme Facebook ou un autre des centaines de sites d’avis sur Internet. Il est important d’écouter vos clients et de leur donner les moyens de devenir votre voix et vos défenseurs. Les témoignages de clients existants prouvent l’excellence de votre marque aux prospects. Prenons une seconde pour expliquer pourquoi la réputation de votre marque est importante.

Gestion de la réputation de la marque

La réputation de votre marque est précieuse. Tout comme votre première impression est importante lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, la réputation de votre entreprise est importante pour les nouveaux clients.

 

Gestion de la réputation numérique

Vous n’avez pas besoin de parrainages de célébrités flashy ou de publicités Superbowl pour vous forger une solide réputation. Ce dont vous avez besoin, c’est de la voix authentique de vos clients actuels.  À l’heure actuelle, il existe un espace où les clients vérifient pour déterminer la réputation de votre entreprise: consulter les sites.

Des études montrent que 90% des clients consultent les avis avant de prendre une décision d’achat. C’est donc simple, plus votre entreprise se présente sur les sites d’avis, meilleure est votre réputation. Meilleure est votre réputation, plus de clients viendront dans votre entreprise.

Les clients consultent les avis en ligne

Pourquoi les clients font confiance aux avis en ligne

Il y a une raison simple pour laquelle les avis en ligne peuvent avoir un impact si important sur votre entreprise: les clients leur font confiance. Les avis clients représentent les véritables opinions de vrais clients. Toute entreprise peut prétendre être la meilleure entreprise. Si vous avez beaucoup de critiques de qualité de la part des clients, cela montre que les entreprises se soucient réellement de vos services.

Obtenez plus d’avis en ligne

Une étude a montré qu’une augmentation d’une étoile des critiques peut entraîner une augmentation de 5 à 9% des revenus. Voici quelques facteurs qui peuvent améliorer et nettoyer e reputation de votre entreprise:

  • Si les critiques sont positives
  • Vous avez des avis récents “frais”
  • Vous avez beaucoup d’avis
  • Votre entreprise est très bien notée
  • Vos avis sont authentiques
  • Vous répondez rapidement aux avis positifs et négatifs avec un comportement positif et utile

Comment les avis en ligne aident votre entreprise à être découverte

Étant donné que les clients trouvent les avis importants, les moteurs de recherche le font aussi. Les avis en ligne fournissent un contenu organique frais à votre entreprise et sont affichés dans les résultats des moteurs de recherche. Par conséquent, ils ont un impact énorme sur votre classement dans les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche sont les routes qui permettent de diriger le trafic ciblé vers votre site. C’est comme les panneaux sur le côté d’une autoroute qui vous indiquent qu’il y a du gaz, de la nourriture et un endroit pour dormir sur une sortie particulière. Si vous ne disposez pas de vos inscriptions, les moteurs de recherche ne sauront pas qu’ils peuvent envoyer du trafic à votre guise.

 

Réputation en ligne solide

Ainsi, vos «signaux» doivent également être précis pour que votre entreprise soit découverte en ligne, comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et sa cohérence sur toutes les plateformes où que votre entreprise apparaisse.

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