Accueil Santé Quelles plantes avoir pour bien dormir ?

Quelles plantes avoir pour bien dormir ?

344
0
Quelles plantes avoir pour bien dormir

Il est temps d’aller dormir et vous avez beau essayer, vous n’arrivez pas à vous endormir… Saviez-vous qu’il y a des plantes que vous devriez avoir dans votre chambre à coucher pour avoir une bonne nuit de sommeil ? De nombreux facteurs peuvent affecter notre repos : du stress et des soucis au bruit ou à des pièces très éclairées sans stores. La vérité est que notre cycle de sommeil est très délicat et peut être interrompu par le moindre détail.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à obtenir un repos de qualité, et certains de ces remèdes proviennent de la toujours sage mère nature.  Dans son empressement à fournir, elle nous a envoyé ces fleurs et ces plantes que vous devriez avoir dans votre chambre pour dormir, que ce soit par parfum ou par infusion, elles ont de grands avantages pour la santé de notre cycle de sommeil.

Pothos

Cette plante est l’une des plus polyvalentes et des plus rustiques. Elle pousse aussi bien dans l’eau que dans la terre et fait partie des plantes que vous pouvez conserver dans un pot suspendu. C’est également l’une des meilleures plantes purificatrices, car elle nettoie l’air et est capable d’éliminer certaines toxines. Disposez-la sur un support pour plante selon le style de votre décoration.

Lavande

L’une des plantes les plus efficaces en matière de repos, son arôme est relaxant. Nous vous recommandons donc d’avoir un pot avec un plant de lavande dans votre chambre afin que son arôme la parfume.

Camomille

La camomille classique est un incontournable de cette liste, car parmi ses nombreux bienfaits, elle a le pouvoir de détendre le système nerveux et, par conséquent, de vous aider à fermer les yeux et à vous embarquer dans le monde des rêves. Vous pouvez le boire en thé ou vous pouvez également couper quelques fleurs de votre jardin comestible, les faire bouillir et profiter de leur arôme.

Valériane

Avant de s’endormir, il est recommandé de boire un thé à la valériane. Il contribuera à réduire vos niveaux de stress et d’anxiété, ce qui sera très bénéfique pour votre cycle de sommeil. Et si vous le cultivez vous-même dans un jardin urbain, c’est encore mieux.

Romarin

Avec son arôme intense, le romarin est un incontournable de la maison. Que vous l’utilisiez comme ingrédient dans des recettes ou comme huile pour le corps. Pour vous aider à vous reposer, dissolvez de l’huile de romarin dans de l’eau chaude et frottez-la sur tout votre corps car elle agit comme un relaxant musculaire. Vous pouvez également essayer de le faire bouillir et d’en inhaler l’arôme.

Les succulentes

Les succulentes appartiennent à la famille des cactus. En plus d’avoir besoin de très peu d’eau, elles sont aussi d’incroyables filtres à air. Donc, si vous avez une pièce avec beaucoup de lumière directe, c’est une excellente option pour un air pur.

Palmier bambou

Ce palmier est un bon choix pour la chambre à coucher, car il se plaît dans une lumière indirecte et n’a pas besoin de trop d’eau. Ses feuilles symétriques et de bonne taille sont un grand répit visuel qui apporte la paix et oxygène la chambre à coucher.

Monstera Deliciosa

Cette plante aux feuilles énormes pousse même dans des endroits peu éclairés, car elle est endémique des forêts tropicales d’Amérique du Sud. Pour cette raison, la monstera deliciosa fonctionnera comme un petit poumon générateur d’oxygène qui fera de votre chambre un lieu de repos parfait.

Langue de feu

Également connue sous le nom d’anthurium, la plante flamant rose est très efficace pour convertir le dioxyde de carbone en oxygène, tout comme ces autres plantes qui purifient l’air de votre chambre. Quelle meilleure façon de se reposer qu’avec un air naturellement purifié ?

Quelles plantes préféré-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici