Accueil Santé Quelle est la meilleure cure détox naturelle ?

Quelle est la meilleure cure détox naturelle ?

56
0
la meilleure cure détox naturelle

Détoxifier son organisme de façon naturelle est d’une importance vitale. Le choix d’une cure détox s’impose alors pour l’élimination des toxines présentes dans chaque organe de son corps. Nombreuses sont les cures que l’on peut adopter mais nul besoin de se procurer de tout un tas de médicament. C’est juste une question de bon sens. Voici alors comment enlever naturellement les toxines de son corps.

Les différents types de toxines à éliminer

La logique voudrait que l’on doit identifier l’ennemi avant de le combattre. Les substances chimiques sont les principales épines qui endommagent notre foie, nos poumons, notre estomac, notre intestin, nos reins et bien d’autres organes du corps. Détoxifier son corps ne veut pas dire que l’on injecte un tuyau dans l’organisme et qu’on aspire les poisons avec. C’est une question de logique. En tout cas, les sources de toxines sont assez nombreuses mais en général, elles proviennent surtout des aliments que nous consommons ainsi que des drogues destructrices comme le tabac et l’alcool. Mais encore, les boissons gazeuses et les médicaments. Ainsi, on doit éliminer de deux types de substances, L’un est endogène et l’autre exogène. Les substances endogènes concernent les déchets métaboliques et les substances exogènes sont des déchets d’origines externes. Ce sont les plus dangereux pour la santé. Pour trouver la meilleure astuce pour éliminer les déchets organiques, mieux vaut se fier aux conseils avisés de Bebooda. D’autre part, il faut dire que ces polluants sont d’origines alimentaires, cutanées et aériennes. Cela concerne entre autre les métaux lourds, le Bisphénol A, les phtalates, et les POPS.

Réaliser une cure détox grâce à la phytothérapie

La phytothérapie est un traitement naturel par les plantes. Elle apporte son lot d’efficacité et permet de combattre toutes les toxines du corps. Il existe en effet des plantes aux vertus thérapeutiques et détoxifiantes. On peut alors en citer quelques-unes telles que les plantes diurétiques (racine de pissenlit, la piloselle, la feuille d’orthosiphon et le jus de bouleau) et les plantes pour l’hépatique (artichaut, radis noir, romarin et desmodium). Mais il en existe d’autres ayant de multiples vertus. Non seulement elles nettoient le foie mais elles favorisent aussi le transit intestinal tout en donnant un effet anti-spasmodique. Il s’agit par exemple de l’aubier de tilleul, les graines de psyllium et du chia. Mais la liste est longue pour réaliser une cure détox naturelle efficace et selon son mode de vie. En tout cas, certains condiments et épices que nous consommons au quotidien renferment aussi des propriétés médicinales et qui permettent une meilleure purification de l’organisme. On peut évoquer la coriandre et l’ail.

Manger sain au quotidien

Pour éviter l’accumulation des déchets dans son organisme, mieux vaut adopter une nouvelle habitude alimentaire. La mauvaise alimentation est la principale source d’intoxication de son corps. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de manger sain et frais. Il faut alors consommer le plus souvent que possible du citron, du chou, des crucifères, du poireau, de l’ail, de l’ananas et du curcuma. Il faudrait aussi gérer les excès de nourriture et modifier l’alimentation en adoptant par exemple le monodiète, prendre une cure de jus de fruit ou bien des légumes, faire un jeune de la nuit, ou bien un jeune en automne et au printemps.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici