Accueil Santé Quel type de laser pour traiter vos rides ?

Quel type de laser pour traiter vos rides ?

2586
0
laser pigmentaire

Avec le temps des rides commencent à apparaitre sur le visage mais aussi sur le cou et le décolleté. Cela est tout à fait normal ! Mais ces « rides de vieillesse » constituent parfois une gêne pour beaucoup de femmes.

Heureusement il existe de nos jours plusieurs techniques esthétiques permettant d’avoir toujours un visage plus jeune et une peau plus ferme. Efficace à long terme, le laser abrasif permet de lisser la peau du visage mais aussi de gommer les imperfections.

Dans cet article on va parler de ce traitement laser qui est très répandu et notamment la technique du laser Co2.

Le laser abrasif pour le visage, c’est quoi ?

Si vous êtes à la recherche d’un traitement laser en Tunisie pour effacer les rides localisés sur votre visage, soyez sure que le laser abrasif est fait pour vous. Appelé aussi laser ablatif, c’est un traitement qui permet d’estomper les rides, les cicatrices, les taches et les imperfections du derme superficiel. La lumière provoquée par l’appareil du laser va pénétrer dans la peau pour évaporer les couches superficielles. Selon le type de laser utilisé, celle-ci va diffuser une légère énergie qui va pénétrer dans les couches profondes tout en réalisant en même temps un effet tenseur sur le visage. Le laser abrasif est en fait une technique de renouvellement cellulaire de la peau.

Il existe trois types de laser abrasifs (ou ablatifs) pour traiter les rides : le laser Erbium, le laser fractionné et le laser Co2 qui est très pratiqué dans les institutions de beauté en Tunisie.

Pourquoi choisir le laser Co2 ?

Pratiqué depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, le laser Co2 a prouvé son efficacité pour traiter le relâchement cutané et les rides du visage. La lumière diffusée par le laser va provoquer une abrasion des couches superficielles de la peau. Ensuite, elle va pénétrer dans les couches les plus profondes du derme pour les chauffer. Cette action va permettre de renouveler les cellules de la peau et donner un effet tenseur.

Quels sont les résultats obtenus du laser Co2 ?

Au bout de trois à six mois du traitement laser CO2, vous allez remarquer que la peau est liftée grâce à la régénération de l’épiderme. L’aspect cutané est plus lisse et le derme est plus ferme grâce à la formation de néo collagène. Résultat : une peau plus tendue avec moins de rides.

Quels sont les effets indésirables ?

Comme tout traitement laser en Tunisie, le laser Co2 peut provoquer des effets indésirables. Vous pouvez remarquer durant la phase de cicatrisation des rougeurs et des œdèmes situées dans la zone traitée. Des patientes ont parfois vécu des sensations de brulures ou de picotements. Mais tout cela va disparaitre dans dix jours au maximum.

 

Par contre, durant phase du renouvellement cellulaire qui s’étale entre 3 à 6 mois, la peau est moins rouge elle est plutôt rosée. Vous pouvez camoufler cet effet indésirable avec une crème couvrante. A cette étape, l’exposition au soleil est déconseillée mais cela n’empêche pas d’appliquer tous les jours une crème d’indice solaire très élevé pour éviter les risques de pigmentations irréversibles.

Gardez à l’esprit que les résultats du laser Co2 sur vos rides ne sont pas immédiates après le traitement. Armez-vous de la patience car vous devez attendre entre trois et six mois pour voir les résultats définitifs.

Combien de séances faut-il procéder ?

Le principal avantage du traitement au laser abrasif, c’est qu’une seule séance est largement suffisante pour un résultat garantit entre trois et cinq ans, selon la qualité de la peau.

Mais avant 2 à 3 semaines du traitement, votre dermatologue vous propose une première consultation. Il vous prescrit un nettoyage cutané à base de crèmes exfoliantes, un antibiotique contre les infections et un médicament pour prévenir l’apparition d’un herpès.

Combien dure la séance du laser Co2 ?

Il faut compter entre 20 min et 1 heure, pour une séance au laser Co2. Comme tout traitement laser en Tunisie, une anesthésie locale ou générale est prévue, en fonction des zones à traiter. Les yeux, les cheveux et les sourcils doivent être protégés des rayons du laser.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici