Accueil Info Quel pays produit les meilleures croquettes pour chien ?

Quel pays produit les meilleures croquettes pour chien ?

1353
0
handsome man feeding cute dog in living room at home

Nourrir son chien est bien sûr une obligation vitale pour lui, mais le nourrir correctement est une question de choix.

Faire ce choix nécessite de connaître les véritables besoins nutritionnels d’un chien et d’apprendre à lire et comprendre les compositions.

Le prix n’est pas un indicateur fiable. Si des croquettes bon marché seront toujours mauvaises, des croquettes chères ne seront pas forcément bonnes.

Le packaging ne sera bien évidemment pas non plus un signe de qualité. Seule l’origine, la composition et le tableau analytique doivent vous guider dans votre choix.

 

Comprendre la composition pour bien choisir

 

Faire un choix éclairé lors de votre achat de croquettes chien nécessite d’en comprendre la composition pour ne pas se laisser influencer par les discours publicitaires.

Votre chien est un carnivore. Ses besoins nutritionnels sont presque exclusivement des besoins en protéines et graisses animales. C’est donc l’ingrédient qui devra figurer en premier dans la composition.

 

Attention, la qualité de la protéine est primordiale. Des croquettes chien riches en protéines de mauvaise qualité seront bien plus néfastes que celles mêlant protéines de bonne qualité et céréales.

 

Les céréales contiennent l’amidon nécessaire à la fabrication, la formation et la tenue d’une croquette. Si vous souhaitez nourrir votre chien avec une alimentation sèche, c’est-à-dire des croquettes elles contiendront toujours de l’amidon.

En dose adaptée, les céréales sont inoffensives pour le chien. Les croquettes Low Grain, c’est-à-dire pauvre en céréales, sont des croquettes adaptées aux chiens. Elles sont même préférables aux croquettes Grain Free, c’est-à-dire sans céréales, car elles contiennent certains légumes ou fruits inadaptés aux chiens (la pomme de terre souvent utilisée dans les croquettes sans céréales est même nocive et figure dans les plantes toxiques du centre antipoison animal).

En résumé :

Les meilleures croquettes contiennent au minimum 60 % de protéines (et graisses) animales. Plus le chiffre est élevé mieux c’est !

Le taux de glucide doit être strictement inférieur à 33 %. L’idéal serait de ne pas dépasser 25 %. Plus le chiffre est bas, mieux c’est !

Comme pour nous, tout additif, conservateur ou liste d’ingrédients à rallonge ou avec des noms obscurs est à éviter.

 

Quel pays d’origine privilégier ?

 

Le pays d’origine de la croquette et des ingrédients sera un véritable révélateur de qualité.

 

Trois pays se démarquent nettement dans la qualité des croquettes qui y sont fabriquées. Attention une marque n’est pas forcément de qualité seulement de par son origine. Il est primordial de faire attention aussi à la composition.

 

La France propose les 2 meilleures marques de croquettes au vu de leurs ingrédients et de leurs qualités nutritionnelles. Elles offrent les taux de protéines les plus élevés du marché et les taux de glucides les plus faibles. Les protéines sont, issues de viandes françaises, de qualité propre à la consommation humaine et cuites à basse température.

Le Canada offre un large choix de croquettes d’excellente qualité avec une source de protéines de bonne qualité. Les Etats-Unis proposent également beaucoup de marques d’excellente qualité.

Beaucoup de marques veulent se donner une image d’un produit français, mais ces marques, dont l’usine de fabrication se trouve généralement dans les pays de l’Est de l’Europe, sont à fuir.

 

Plus une marque communique sur sa composition et l’origine de ses ingrédients plus cela augure d’une bonne qualité.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici