Accueil tourisme France Que faire dans le Verdon en été ?

Que faire dans le Verdon en été ?

385
0
Que faire dans le Verdon en été

Dans le sud de la France, le Verdon est l’un des incontournables à visiter. Du point de vue de la géologie et de la beauté du paysage, cette région n’a rien à envier aux autres villes de la France. Des gorges du Verdon au lac de Sainte Croix en passant par les beaux villages provençaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Connaissez-vous les activités que vous pouvez pratiquer au Verdon ? On en parle un peu plus dans cet article.

Faire des activités aquatiques sur le lac et dans les gorges

Pour découvrir ou redécouvrir les activités aquatiques, le lac de Sainte Croix en sortie des gorges du Verdon est l’endroit idéal. Dans cette eau verte émeraude des Alpes de Hautes Provence, vous pouvez faire du canoë,du kayak, du rafting ou des sports de glisse comme le wingfoil. Pour avoir une vue unique sur ce lac, il vous suffit de louer des embarcations ou de vous faire accompagner par un professionnel. La vue est tout simplement magnifique.

Pour les amateurs de sensations fortes, il est aussi possible de faire des activités aquatiques plus engagées dans les Gorges du Verdon comme l’aquatrekking, l’airboat kayaking, le canyoning ou l’hydrospeed. Pour ces activités, un professionnel vous guide et vous assiste dans les parcours les plus spectaculaires du Verdon. En dehors du lac de Sainte-Croix, la région possède d’autres lacs de barrages et étendues d’eau qui permettent le même type d’activités sportives et ludiques, en plus d’être des réserves d’eau utiles pour la région ( irrigation et hydro-électricité).

Faire des activités en plein air à Verdon

Le Verdon est également l’endroit propice pour tester diverses activités outdoor terrestres comme le rappelle le site Blog2Voyage.com dans son article dédié au Verdon. Si vous êtes un amoureux de la randonnée, cette destination met à votre disposition différents types de sentiers. Des sentiers aussi bien adaptés pour les débutants que pour les randonneurs avertis. Le sentier Blanc Martel est le plus connu et permet de découvrir un paysage merveilleux. Vous pouvez également faire une randonnée tout aussi intéressante sur le sentier d’Imbut ou celui de Bastidon.

En dehors de la randonnée, le Verdon vous donne également la possibilité de faire des escalades sur des itinéraires variés. Que vous soyez un grimpeur confirmé ou débutant, vous trouverez des falaises adaptées.

Toujours dans le Verdon, vous pouvez faire de la via ferrata, du VTT de descente, du saut à l’élastique, du parapente ou encore découvrir la région à l’aide de vélos électriques.

Parcourir la route de Napoléon

Reliant le sud de la France à Grenoble, elle fait 314 kilomètres. Depuis les hauteurs de Grasse, le paysage que vous découvrez est déjà des plus merveilleux. Lorsque vous empruntez cette voie impériale, vous avez sous vos yeux un paysage qui est loin d’être uniforme. Chaque nouveau kilomètre a un nouveau décor à vous offrir.

Cette route mène au lac les Gorges, mais également à la ville de Castellane, la porte de Verdon. Lors de votre trajet retour, n’oubliez pas de visiter le petit village de Bargème et celui d’Aiguine. Il faut dire que la route de la lavande est tout aussi exceptionnelle.

Visiter le village de Moustier Sainte-Marie

Tout comme le village de Castellane, voilà une autre porte d’entrée du Verdon. Décrit comme l’un des plus beaux villages de France, Moustier Sainte Marie est un incontournable du sud de la France. Se balader dans ses ruelles colorées est un plaisir qu’il faut absolument s’offrir. Faites également un tour dans les célèbres ateliers faïences. Pour découvrir le beau décor qu’offrent ses toits, prenez les escaliers et rendez-vous à la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir.D’autres villages comme le Rougon, l’Entrevaux ou encore le Palud sont également dignes d’intérêt.

N’hésitez donc pas à faire vos valises et à vous lancer à la découverte de cette magnifique région aux pieds des Alpes de Haute Provence..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici