Accueil Entreprise Présentation de Kevin Rivaton, président fondateur de Cristal Crédit

Présentation de Kevin Rivaton, président fondateur de Cristal Crédit

509
0
cristal credit

Fondé à Lyon (69 000) en 1997 par Kevin Rivaton, le groupe Cristal Crédit est un établissement œuvrant dans le renseignement commercial et financier au profit des entreprises, des grandes firmes et des assureurs de crédits. Ses deux filiales, Cristal Crédit International et Cristal Crédit Europe, sont implantées aux États-Unis, en Asie, en France, à Londres et d’ici peu sur le continent africain. À ses débuts, le groupe arborait l’enseigne de Société d’Analyse Crédit Recouvrement et Enquête Financière (AC.REF). L’enseigne est devenue Cristal Crédit dont Kevin Rivaton en est le président-fondateur.


Qui est le fondateur de Cristal Crédit ?

Avant d’arborer son titre de président-fondateur de Cristal Crédit, Kevin Rivaton, né il y a 47 ans à Annecy, a suivi des études dans le domaine du droit à l’Université de Lyon où il obtient un master. Après un passage dans le renseignement, il rejoint une société de recouvrement bancaire. Fort de cette expérience, il décide de monter sa propre structure: AC.REF (Analyse Crédit Recouvrement et Enquête Financière), devenue aujourd’hui Cristal Crédit. Mais il a débuté une carrière de juriste, puis a œuvré dans les renseignements économiques et financiers. En effet, il a été recruté par une entreprise de renseignements financiers. A 47 ans, il exerce en qualité de juriste et donc été embauché par une entreprise de recouvrement financier. Fort de son expérience, il a monté en 1997 sa propre entreprise la société AC.REF qui devint aujourd’hui Cristal Crédit.

Ses débuts dans l’intelligence économique

Au fil des ans, le président-fondateur de Cristal Crédit s’est fait forgé une grande réputation dans la sphère de l’intelligence économique et de l’enquête financière. Parfois taxé d’espionnage économique, il s’est contenté de répliquer que son métier n’a rien à voir avec l’espionnage et que bien au contraire, il s’agit de business intelligence au profit des entreprises qui requièrent ses services. A ce titre, son rôle et celui de Cristal Crédit est de fournir des informations ouvertes, de mener des recherches d’actifs ainsi que des enquêtes de solvabilité internationales au profit des sociétés et entreprises qui recourent à ses services. Sa société accompagne ainsi ses clients de manière personnalisée en leur apportant des conseils avisés dans leurs décisions relatives à leurs états financiers. Elle sert ainsi de mécène dans leur stratégie de développement.

Une stratégie professionnelle répondant aux attentes des institutions financières

Grâce à son esprit critique et à son sens de l’analyse, Kevin Rivaton a su gagner la confiance des grandes firmes de tous les continents, des investisseurs privés et des grandes institutions financières de France et de l’international. Plus tard, Cristal Crédit a intégré une organisation d’agences de renseignements commerciaux opérant dans l’Union européenne. Le président-fondateur de la société peut aujourd’hui se targuer d’être à la tête d’une société d’informations, dotée de sources bancaires et financières fiables. Il a réussi à doter son entreprise d’un vaste réseau international d’enquêteurs locaux, de conseillers du commerce extérieur, de politiciens de renom, d’économistes et de journalistes. Les informations diffusées par Cristal Crédit sont régulièrement actualisées et recoupées.

Une équipe réduite mais efficace

Le groupe avec ses deux filiales n’emploient qu’une équipe restreinte de 20 collaborateurs en France et de 70 autres dans les autres pays. Le président-fondateur estime cet effectif suffisant afin de s’assurer d’une meilleure transmission de savoir et de mieux entretenir une relation de confiance. L’équipe est constituée de cadres financiers, d’agents liquidateurs, d’anciens inspecteurs des finances, de professeur enseignant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici