Accueil Tourisme Pourquoi visiter la Franche Comté ?

Pourquoi visiter la Franche Comté ?

147
0
croisiere-fluviale-franche-comté

L’été est la saison la plus reposante de l’année. Au cours de cette période, il est parfois nécessaire de prendre du bon temps et de recharger ses bactéries. Ainsi, si vous recherchez une contrée où vous pourrez passer des vacances inédites, allez à la Franche-Comté. C’est une région française à visiter absolument.

La Franche-Comté est riche en lacs et cascades

Nombreux sont les Français qui prévoient d’ores et déjà de passer leurs vacances en interne. Ainsi, si vous voulez vivre vos vacances en France, l’une des meilleures destinations qui s’offrent à vous est la Franche-Comté. Cette région dispose de grands espaces et des cadres de détente. Elle est dotée d’une beauté naturelle et authentique. En effet, elle compte une dizaine de lacs et de cascades sublimes. Dans le département du Jura (39), vous pouvez visiter les lacs de Narlay, l’Ilay et le Petit et le Grand Maclu. Ce sont des adresses incontournables puisqu’elles sont prisées par de nombreux vacanciers. Vous pouvez vous y baigner ou participer à une croisiere fluviale. Vous pouvez également camper dans l’un des nombreux campings à proximité.

 

La Franche-Comté est parfaite pour faire de la randonnée et les sports de nature

Cette région sait parfaitement satisfaire les attentes des amoureux de marche. En effet, en Franche-Comté, vous pouvez parcourir de nombreux chemins de randonnée, que ce soit avec ou sans dénivelé puisqu’il existe des montagnes dans la région. Même si elles ne sont pas très hautes, elles vous feront profiter d’excellents moments.

 

Si vous êtes un amateur de la randonnée, prévoyez le nécessaire et rendez-vous à la Grande Traversée du Jura. Ce circuit vous conduira au long du croissant jurassien sur les sentiers des mythiques GR® 5 et GR® 9. Quant à la GTJ, notez qu’elle se pratique à pied sur des sentiers de randonnée entretenus dans une nature à la fois préservée et sauvage.

 

Un peu plus loin, si vous êtes un cycliste, il est conseillé de vous rendre dans le Haut-Doubs. Vous pouvez y tester la randonnée à VTT électrique et à Métabief. Si vous aimez faire du canyoning, allez tenter l’aventure au canoé kayak sur la Loue ou l’Oignon. Faites également du rafting, de la planche à voile, une croisière fluviale ou de la spéléologie à La Franche-Comté.

 

La Franche-Comté offre une exceptionnelle gastronomie

Si vous recherchez un endroit où vous pouvez pleinement et parfaitement satisfaire votre estomac, vous n’avez plus qu’à vous rendre à la Franche-Comté. Vous pouvez y déguster des plats composés de fromage, la cancoillotte, le bleu de gex, le Mont d’Or, etc. Si vous avez des penchants pour la viande fumée, goûtez à la saucisse de Morteau et à la saucisse de Montbéliard proposées dans cette région. Vous pouvez également y régaler vos papilles avec du poulet au vin jaune du Jura ou à la croûte aux morilles.

 

Les amateurs du sucré y trouveront aussi pour leur compte. Ils peuvent se régaler avec le gâteau de ménage et la galette comtoise. Des boissons pour l’apéritif ou sans alcool vous y seront aussi proposées. Vous allez certainement adorer le Pontarlier et les vins du Jura. Le vin jaune, la bière artisanale, le Jura Cola, la limonade, les jus bio (ou non) vous y seront aussi présentés pour combler toutes vos attentes.

 

La Franche-Comté est riche de son patrimoine architectural

Au cours de votre séjour, ne manquez pas d’aller à la découverte des petits bijoux architecturaux que vous réserve La Franche-Comté. Ici, de nombreux endroits méritent un détour. Faites donc un tour à la capitale comtoise Besançon, à la citadelle Vauban, à la citadelle de Belfort (90) et à la belle ville de Dole. Sur ces sites, vous allez flâner au milieu de jolis domaines viticoles.

 

Enfin, retenez que La Franche-Comté regorge également de magnifiques villages et villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici