Accueil Santé Pourquoi les hommes ont une santé plus fragile que les femmes ?

Pourquoi les hommes ont une santé plus fragile que les femmes ?

55
0
les-hommes-ont-une-santé-plus-fragile-que-les-femmes

Contrairement à ce que l’on peut croire, les hommes et les femmes sont différents sur plusieurs points. La santé est l’un des éléments les plus importants dans la vie de l’être humain. D’ailleurs, elle fait partie des points dont on parle ci-dessus. En effet, la santé des hommes et celle des femmes sont totalement différentes. Et les hommes disposent d’une santé beaucoup plus fragile. Cette affirmation peut sembler fausse mais elle est correcte. Mais pourquoi les hommes ont une santé plus fragile que les femmes ? 

Les réponses à cette question sont données dans les lignes ci-après. 

Les hommes sont nombreux à faire face à des maladies graves

Comme on a dit plus haut, la santé masculine est beaucoup plus fragile de celle féminine. Cela s’explique par le fait que les maladies les plus graves et mortelles sont plus présentes chez les hommes. En effet, de très nombreux hommes rencontrent des soucis qui sont liés à des maladies cardiovasculaires. Cela dit, le taux de mortalité chez les hommes est plus élevé. 

Les soucis de santé cardiovasculaires sont le résultat de la consommation excessive d’alcool et de tabac. Et comme les hommes sont plus nombreux à être dépendants de ces éléments très toxiques pour la santé, il est logique qu’ils rencontrent plus fréquemment ce genre de maladie. De plus, les hommes sont également plus nombreux à avoir des troubles qui sont liés à la dépression. En effet, cela peut résulter du stress au travail ou encore des problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie personnelle ou professionnelle. Cela dit, il est tout à fait possible que les vaisseaux sanguins se bouchent et de faire un infarctus lorsque vous buvez beaucoup ou que vous fumez trop de cigarette, et même lorsque vous pensez trop à vos soucis. 

Certains états de santé sont également spécifiques aux hommes comme l’éjaculation précoce par exemple. Pour savoir comment retarder l’éjaculation , vous pouvez demander de l’aide auprès d’un médecin spécialiste. 

Les hommes ne consultent pas assez

Une autre raison qui fait que les hommes ont une santé plus fragile est le fait qu’ils consultent moins. En effet, certains hommes pensent que consulter un médecin peut représenter un signe de faiblesse. Cependant, le fait de prendre rendez-vous une fois par an et même une fois par trimestre vous permet de faire un bilan de votre santé et de prévenir de manière optimale les maladies qui peuvent survenir. De plus, les maladies les plus graves ne se manifestent pas dès qu’elles sont installées dans le corps humain. En effet, c’est seulement lorsqu’elles sont à leur stade final que ces dernières font ressortir des symptômes. Et parfois, il est trop tard pour guérir et les traitements ne peuvent plus vous aider dans cette démarche. 

Il est donc conseillé de ne pas oublier de passer régulièrement chez le médecin, que vous soyez une femme ou en homme. Cela peut vous permettre d’éviter le pire et surtout de vivre en profitant de votre travail en étant en très bonne santé.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici