Accueil Tourisme Pourquoi la ville de Lyon est-elle propice à l’investissement immobilier ?

Pourquoi la ville de Lyon est-elle propice à l’investissement immobilier ?

983
0

Encore appelée « la capitale des Gaules », Lyon est une ville située dans le sud-est de la France. La ville de Lyon regorge d’atouts tant sur le plan culturel, économique que fiscal. Avec plus 505.000 habitants, elle est classée parmi les meilleures villes dans lesquelles l’investissement immobilier est le meilleur placement. C’est ce qui justifie la notoriété dont elle jouit dans le secteur de l’immobilier. Découvrez dans cet article quelques raisons pour lesquelles, Lyon est propice à l’investissement immobilier !

Lyon, une ville touristique et très prisée des Français

Les raisons pour investir dans l’immobilier à Lyon sont multiples. En premier lieu, selon un classement réalisé sur les villes préférées des Français, Lyon est une ville qui attire les familles, les jeunes et les cadres qui recherchent à la fois une économie dynamique et où il fait bon vivre. Et pour cause, elle connait la présence d’une multitude d’écoles supérieures et d’universités. C’est aussi une ville économiquement stable et disposant d’un cadre de vie très attrayant et agréable avec ses nombreux parcs et jardins, sa proximité avec la Suisse et les Alpes. Grâce à ses nombreuses expositions culturelles et un patrimoine historique exceptionnel, Lyon connait un fort taux de tourisme. Elle fait partie des villes qui possèdent un quartier classé au patrimoine culturel de l’UNESCO, tant son patrimoine culturel et dense et attractif. Fort de tous ces avantages, elle apparait donc comme la ville idéale pour un investissement locatif.

Des dispositifs fiscaux très attrayants

Lorsque vous investissez dans l’immobilier à Lyon, vous bénéficiez d’Office d’une réduction d’impôts. Il existe plusieurs moyens de défiscalisation immobilière parmi lesquels vous pouvez choisir. Certes chacun de ces dispositifs à ses bons comme ses mauvais côtés, mais il est clair vous y trouverez ce qui vous convient le mieux. Ainsi, vous avez le choix entre le statut LMNP, la loi Pinel, la loi Malraux, la loi Censi-Bouvard et la loi pour les monuments historiques. Il suffit de bien effectuer ses recherches, de murir l’idée en prenant soin de choisir le quartier idéal selon le type d’investissement souhaité et le tour est joué !

Pour susciter davantage l’intérêt auprès des investisseurs, les autorités de la ville le Lyon mettent en place plusieurs projets de réhabilitation et d’aménagements en plein centre-ville. Le réseau de transport de la ville et les quais ne sont pas non plus laissés pour compte.

Les prix observés dans l’agglomération

Les prix au mètre carré pour la location d’un bien immobilier à Lyon sont moins chers qu’à Paris. De même qu’à achat, pour se procurer une maison dans les environs comme à Bron, Miribel, Oullins ou Tassin, il faut débourser dans les environs de 3500 euros contre plus du double dans la capitale.

En résumé, c’est encore une bonne opportunité de profiter des taux extrêmement bas proposés par les établissements financiers pour investir dans sa résidence principale ou placer son épargne sur le long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici