Accueil Logement Pourquoi et à quel moment prendre contact avec un courtier pour obtenir...

Pourquoi et à quel moment prendre contact avec un courtier pour obtenir un prêt immobilier ?

61
0
prêt immobilier

Vous avez un besoin de prêt pour concrétiser votre projet immobilier ? Il y a une solution pour vous : contactez un courtier immobilier. Passer par un courtier est aujourd’hui une chose courante pour les gens, sans prendre en compte que c’est vraiment une étape très avantageuse. Peu de personnes savent ce qu’est un courtier immobilier, ses missions, pourquoi faire appel à lui et quel serait le moment opportun pour lui demander de l’aide. Voici pour vous un article détaillant toutes les informations vous aidant à mieux comprendre le domaine de travail d’un courtier.

Pourquoi prendre contact avec un courtier ?

Cette question mérite d’être clarifiée. Eh oui, selon les derniers sondages, seules 3 personnes sur 10 font appel à un courtier et cela est particulièrement dû au fait que la plupart ignorent ce qu’est un courtier et ses missions. 

Un courtier, après un banquier c’est la 2e personne la plus appropriée à aider pour financer un projet immobilier. Il est qualifié et mandaté pour vous trouver toutes les sources possibles de financement que ce soit auprès d’une banque ou auprès d’un organisme de microfinance. Aussi, il se porte donc comme un intermédiaire entre vous et votre banque, un intermédiaire qui fait tout son possible pour que la transaction de financement puisse avoir lieu. Il a le statut d’intermédiaire en opération de banque et en service de paiement ou IOBSP. 

Le courtier, c’est aussi la personne désignée pour vous conseiller et vous accompagner dans toute votre démarche de réalisation de projet immobilier à savoir dans votre démarche d’obtention de prêt. Pourquoi donc faire appel à lui ? Parce que lui seul pourra définir si tel ou tel organisme bancaire peut accepter votre dossier et vous proposer le meilleur taux de crédit adapté à votre profil et à votre situation. 

Quels avantages propose un courtier (gain de temps, d’argent, meilleure proposition) ?

Le rôle du courtier immobilier ne se limite pas dans la proposition de prêt immobilier. En tout, il a 3 missions principales à assurer. En plus de chercher un crédit immobilier adapté à votre situation, il a aussi pour fonction de veiller à ce que votre projet puisse se concrétiser comme il se doit. Il doit vous garantir toutes les chances de le réussir. 

Il est le mieux placé pour présenter votre projet aux établissements bancaires. Sachez qu’un bon courtier doit avoir des relations assez solides avec plusieurs organismes bancaires et non un seul. Afin d’encadrer au mieux votre demande de prêt, vous devez vous adresser uniquement à un professionnel. Pour vous aider, vous pouvez cliquer sur Trouver Mon Prêt Immo

L’autre avantage de faire appel à un courtier, c’est le réel gain de temps qu’il vous donne. S’il est professionnel, il ne demandera pas beaucoup de temps pour vous répondre. Ses expériences doivent faire preuve de sa rapidité. Cependant, pour que votre courtier ne traîne pas sur la chose, vous devez lui clarifier à l’avance ce que vous attendez de lui. 

Et demandez-lui sa rémunération pour vous éviter un malentendu. Certes, il peut être rémunéré par les commissions des banques, mais il est essentiel de toujours se convenir sur tous les détails avant de vous engager. Sachez qu’il y a des courtiers qui demandent des frais de courtage

À quel moment de la vente faut-il le contacter ?

Vous voulez obtenir un prêt immobilier ? C’est une occasion idéale pour faire appel à un courtier. Pour lui permettre de bien travailler, vous devez lui fournir toutes les informations nécessaires à son action telle que vos revenus, votre situation matrimoniale et votre profession. En fonction de ces informations, il vous définira dans un plus bref délai quelle est votre capacité d’emprunt et quelle serait la banque qui accepterait de vous donner un prêt. 

Le courtier est aussi l’ami idéal ou plutôt le partenaire, l’associé idéal pour vous accompagner dans toutes vos démarches immobilières quel que soit votre projet. Il a l’aptitude de prendre en charge toutes sortes d’opérations immobilières. 

Il vous conseillera sur tout ce que vous devez savoir et faire comme quel bien louer ou acheter, quel prêt demander à votre banque, quels sont les règlements sur un remboursement anticipé, etc. Le courtier est aussi utile pour rétablir une mauvaise expérience d’achat ou de rachat de crédit immobilier. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici