Accueil Santé Perdre du poids dû au confinement Covid : comment un coach de...

Perdre du poids dû au confinement Covid : comment un coach de vie peut vous aider

67
0
perdre-du-poids

Pourquoi les gens veulent-ils perdre du poids ?

Il y a deux raisons importantes pour la plupart d’entre nous : être en meilleure santé et/ou être plus heureux.

Commençons par la santé.  Il existe des problèmes de santé que le simple fait de perdre des kilos aidera à résoudre. Mais pour la plupart, la santé réelle est plus holistique que cela. Être en bonne santé n’est pas la même chose qu’être mince. La minceur peut être obtenue simplement en réduisant les calories – et il existe des coachs de perte de poids qui conseillent à leurs clients d’adopter des régimes hypocaloriques. Mais la perception selon laquelle la santé n’est qu’un rapport entre le nombre de calories absorbées et le nombre de calories perdues est fausse. Pour être vraiment en bonne santé, nous devons donner à notre corps les nutriments dont il a besoin, ce qui signifie que nous devons manger des aliments entiers et naturels de manière équilibrée. En outre, un mode de vie véritablement sain est durable – il ne nous donne pas le sentiment d’être privés. La plupart des régimes d’urgence ne répondent pas à cette description, et un bon entraîneur de perte de poids le comprendra.

Maintenant, passons au bonheur. Il est facile de sentir que sa valeur en tant que personne dépend de l’approbation des autres. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup d’entre nous essaient de perdre du poids, en pensant que perdre x kilos rendra les autres personnes plus proches de nous, et nous donnera donc une vie plus heureuse. Mais c’est mettre la charrue avant les bœufs. En fait, il faut être heureux avec soi-même si l’on veut pouvoir maintenir un mode de vie sain. Les régimes draconiens et les entraînements punitifs sont le résultat du désespoir que nous ressentons lorsque nous pensons que nous devons perdre le plus de poids possible le plus vite possible afin de devenir des individus dignes d’amour et d’acceptation. Mais lorsque nous réalisons que nous avons une valeur intrinsèque, nous sommes plus susceptibles d’adopter des modes de vie qui nourrissent réellement notre corps et favorisent la santé à long terme. Les grands entraîneurs de perte de poids en font le but ultime de leur travail avec chaque client.

Que doit donc faire le coach minceur pour soutenir ses clients de cette manière ?

Ecoutez.

Faites vraiment attention à ce que vous disent vos clients. Cela peut nécessiter une certaine lecture entre les lignes. Si une cliente vient vous voir pour perdre du poids, mais qu’elle vous dit qu’elle compte déjà religieusement les calories et qu’elle s’entraîne deux heures par jour, c’est un signal d’alarme qui pourrait signaler des problèmes émotionnels sous-jacents, qui devront être résolus avant qu’elle ne puisse perdre du poids et le garder. Essayez de voir la vie de votre cliente dans son ensemble et ne vous contentez pas de vous concentrer sur les détails de son régime alimentaire.

Considérez chaque client comme unique.

L’idée qu’il existe un programme d’amaigrissement unique qui fonctionne pour tout le monde est une fausse croyance utilisée pour vendre des livres de régime. Un programme qui fonctionne bien pour un client peut être totalement inefficace pour un autre. Appréciez les besoins physiologiques, nutritionnels et émotionnels uniques de chaque client. Gardez l’esprit ouvert et soyez prêt à essayer de nouvelles approches. Ne vous laissez pas aller à faire la même poignée de suggestions à chaque client qui franchit votre porte.

Déterminer les meilleures stratégies de perte de poids.

Parce qu’ils comprennent l’importance d’adapter leur approche à chaque client – et parce qu’ils écoutent sincèrement ce que leurs clients leur disent – les grands coachs en perte de poids ont généralement une meilleure compréhension de ce qui est nécessaire pour un individu en particulier.  Il ne s’agit pas seulement de changer de régime alimentaire. Il existe toute une série de facteurs qui peuvent influer sur la capacité d’une personne à perdre du poids, et de nombreux clients tireront profit de l’instauration d’un programme d’exercices, de changements de comportement, d’un nouveau régime de suppléments ou d’un travail sur les luttes personnelles et émotionnelles. Les bons entraîneurs font le travail nécessaire pour déterminer la meilleure voie à suivre pour chaque client – et ils n’abandonnent pas si une option particulière s’avère ne pas convenir.

Aidez les clients à aimer leur corps.

C’est peut-être la chose la plus importante que le coach de perte de poids peut faire pour ses clients. Comme l’a dit la merveilleuse et hilarante actrice Melissa McCarthy, “Même quand une personne arrive à avoir l’air si fier d’elle, au lieu de cela, elle se dit : “Je pourrais perdre encore un kilo ;  je pourrais être un peu plus grande, et avoir de plus grandes lèvres…

Si nous ne nous croyons pas dignes en soi, quelle que soit notre apparence extérieure, aucune perte de poids ne nous rendra vraiment heureux. Et si nous abordons la perte de poids comme quelque chose qui, à lui seul, nous apportera un bonheur plus profond, nous ne faisons que nous préparer à l’échec. Les grands entraîneurs de perte de poids aident leurs clients à comprendre que la perte de poids et le maintien d’un mode de vie sain doivent se faire dans un contexte d’amour de soi et non d’autocritique.

Salutations chaleureuses,
West coach – Coach de vie spécialisé perte de poids et remise en forme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici